Aller au contenu
  • 0

Juste Une Petite Confirmation Svp (Ds112)


Slide21

Question

Bonjours à tous, j'aimerais juste avoir votre avis avant de valider mon panier chez topachat.

Je compte (enfin) prendre mon premier NAS et voilà vers quoi je me tourne :

NAS : Syno DS112 (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_w_nas_puis_ref_est_in10058624.html)

HDD : WD 2TO Red (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10062163.html)

onduleur : APC Back-UPS 400 (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ond_puis_ref_est_ino347.html)

En tout j'en ai pour 351,70 € fdp in... je trouve ça encore assez correct.

Mon utilisation sera basic au départ, Centralisation des données de la maison. Sauvegarde sur HDD externe, un peu de Cloud...

Est ce que pour vous je fait un choix cohérent ???

Pour l'onduleur, je sais que ce modèle ne permet pas de signaler une coupure au syno (si je dit pas de bêtise) mais bon, on va dire qu'il y a souvent qqun au domicile, donc qui pourra réaliser un arrêt propre.

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir slide21 Pour réaliser cette opération il faut pouvoir ce connecter à l'interface de synology avec PC ( mais dans ce cas tu risque de ne pas pouvoir). Voir avec une tablette ou un smartphone mieux dans ce cas. Le Back-UPS ES550 à un port UBS http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BE550%2DFR&total_watts=200

Ok merci beaucoup et en plus ce modèle n'est que 13€ plus chère, ça me conviens... j'ai regarder sur le site de syno, il n'est pas donner compatible mais dans la page ou les users donnent leurs avis, il est bien marquer comme fonctionnel... donc je part sur ce modèle. Pour le reste ça semble cohérent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut-être que la question que tu peux te poser, c'est : ai-je vraiment besoin d'un onduleur ?

L'onduleur est indispensable si tu as des disques en raid, ce qui ne sera jamais le cas avec ton Nas 1 baie ....

Maintenant, à toi de voir selon la fréquence de tes coupures de courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut-être que la question que tu peux te poser, c'est : ai-je vraiment besoin d'un onduleur ?

L'onduleur est indispensable si tu as des disques en raid, ce qui ne sera jamais le cas avec ton Nas 1 baie ....

Maintenant, à toi de voir selon la fréquence de tes coupures de courant ...

Effectivement, je n'aurais pas de Raid forcément :D, maintenant en terme de coupure, j'en ai grosso-modo, 3 - 4 par an on va dire... la dernière fois j'ai cramé ma freebox v6... je le voyais comme un moyen de protéger efficacement ces deux équipements, le NAS et la V6... le reste ne sera pas sur les prises ondulées.

ça me rajoute une question tout ça... merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement j'ai un onduleur et que des NAS 1 baie...ca sécurise quand même l'ensemble du fonctionnement

Pose toi la question en terme de "valeur" de tes données

Patrick

Bha ça sera tout de même l'ensemble de mes données... bien que j'aurais une sauvegarde, je préferais quand même sécurisé au maximum. Par la suite, je pense que je prendrais un autre Syno d'occas pour mettre chez mes parents et synchronisé les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.