Aller au contenu

Mise A Jour Du Dsm Ds411J


Messages recommandés

Bonjour,

hier soir j ai fait une mise à jour du firmware de mon DS411j, j ai suivi la procédure suivante:

téléchargement du dernier dsm via le site synology

récupération du fichier .pat

panneau de configuration, mise à jour du Dsm: nom du modèle Ds411j, version actuelle Dsm 3.0-1354, Date du Dsm 2012/10/23, chemin du fichier Z:diversDSM_DS411J

ensuite j ai le message suivant: transfert de données vers le serveur. Merci de patienter...cela fait 12H que mon ordinateur tourne.

mise à jour du DSM en vue d'installer un DD de 3To, j 'ai déja un DD de 2To sur mon nas qui est full à 85%.

Est ce normal que ce soit si long voire très long, la procédure est elle correcte...

je ne sais pas quoi faire ?

ensuite comment installer le new DD?:

procédure à suivre: éteindre le nas, installer le DD dans la baie, aller dans gestionnaire de stockage, sélectionner un nouveau volume et formater ??

pouvez vous me donner les étapes à suivre pour installer un DD de 3To supplémentaire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=4%20bays&m=DS411j

Il faut absolument que le fichier du firmware soir sur ton PC et pas sur le NAS et ne sourtout pas faire de mise à jour en Wifi, toujours avec un PC connecté en filaire

Si tu es encore en version 3.0 il te faudra d'abord passer en 3.2 avant de pouvoir passer en 4.1

Ensuite il est possible que ta partition système soit trop petite pour accueillir la 4.1 au quel cas il te faudra repasser par une installation complète en ayant sauvegardé tes données ailleurs !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal qu'il soit configuré en SHR puisque le premier était déja en SHR. Avec deux disques en SHR tu ne disposeras que de la taille du plus petit donc 2To. Le 3To sera sous utilisé car il recevra le miroir exact du premier.

Il aurait fallu que tu sois configuré en volumes séparés dès le premier disque. Je ne connais pas la procédure pour sortir d'un RAID ou d'un SHR. Mais c'est ce que tu devras faire. Le plus sur qui me vienne à l'esprit sera de recopier tous tes fichiers sur un disque externe, puis de réinstaller les deux disques du syno en faisant très attention à bien ne surtout pas choisir RAID ou SHR mais volumes séparés (je ne me souviens plus de la terminologie exacte) Cela fait tu recréeras tes dossiers partagés en les affectant au volumes de ton choix. Enfin tu repasseras tes données dessus depuis le disque de sauvegarde.

Mais il existe peut-être une procédure plus directe pur sortir d'un RAID. A chercher sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j ai enleve ce matin le DD 3To pour le configurer en volume 2 mode basic mais en enlevant le DD de la baie, le nas s'est mis en defaut :

volume 1 : disque dégradé, mode SHR ( j avais volume 1: disque 1, disque 2)

en enlevant le DD 3to pour le configurer en volume 2.

Je ne sais pas comment faire pour réparer le volume 1 en lui indiquant que le seul le disque 1 est disponible?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.