Aller au contenu

Reseau > Connection De Mon Ds106e Sur Mon Portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Jusqu'à present, je branchais mon Syno directement sur ma Livebox en DHCP.

Ensuite j'accedais à mon Synology de mon portable via le Wifi 54G => çà donnait le schema suivant:

Livebox <------RJ45------> SynoDS106e

^

|

Wifi 54G

|

-

Portable

Actuellement je souhaite faire un backup de mon syno => je souhaite utiliser le RJ45 en mode Gigabit (1000Mbps).

Par consequent, je me suis acheté un switch Gigabit (D-Link DGS-1005D )+ 2 cable réseau (plaqué or) catégorie 6

Switch DGS-1005D <-----RJ45-----Portable

^

|

RJ45

|

DS106e

Malheureusement, je n'accede pas au Syno malgrès la recherche de celui-ci via l'assitant Synology...

J'ai fait un reset du syno pendant 4 secondes (un seul bip) afin de réinitialiser celui-ci au niveau du réseau... mais je ne le detetcte toujours pas avec l'assistant

Questions:

-> Faut il obligatoirement un routeur pour que mon PC portable communique avec le Syno

-> D'ou peut venir mon problème si le switch est suffisant ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Normalement, cela ne devrait pas avoir modifié quoi que ce soit.

Si tu prends le port RJ45 que tu utilisais précédemment sur la livebox ( et sur lequel le Syno était branché ), et que tu branches à la place le switch, et qu'ensuite tu branches le Syno et le portable sur les ports qui restent, il ne devrait pas y avoir de soucis.

L'idéal est de relever l'adresse mac du Syno, ainsi que celle du portable, et de leur réserver une adresse IP dans la partie routeur de la Livebox.

Est-ce que tu es allé regarder ce que celle-ci voyait, dans la zone d'administration ?

Je n'ai pas de Livebox, je ne peux donc te donner que des conseils généraux...

De mémoire la liaison routeur switch doit se faire sur le premier ou le dernier port ; à vérifier dans la documentation.

Posté(e)

Normalement, cela ne devrait pas avoir modifié quoi que ce soit.

Si tu prends le port RJ45 que tu utilisais précédemment sur la livebox ( et sur lequel le Syno était branché ), et que tu branches à la place le switch, et qu'ensuite tu branches le Syno et le portable sur les ports qui restent, il ne devrait pas y avoir de soucis.

L'idéal est de relever l'adresse mac du Syno, ainsi que celle du portable, et de leur réserver une adresse IP dans la partie routeur de la Livebox.

Est-ce que tu es allé regarder ce que celle-ci voyait, dans la zone d'administration ?

Je n'ai pas de Livebox, je ne peux donc te donner que des conseils généraux...

De mémoire la liaison routeur switch doit se faire sur le premier ou le dernier port ; à vérifier dans la documentation.

Merci Lelolo pour cette réponse.

Toutefois, je ne souhaite pas raccorder mon switch à la Livebox (cf second schema)

Donc, je connecte juste mon Syno au switch et je connecte mon portable au switch.

Puis c'est tout...

As tu une idée ???

Posté(e)

Tu dois donner une adresse IP fixe à ton syno ainsi qu a ton pc.

Posté(e)

Tu dois donner une adresse IP fixe à ton syno ainsi qu a ton pc.

Je voudrais bien sauf que je ne trouve pas le Syno via l'assistant Synology :(

Donc pas moyen d'attribuer une IP au Syno !!!

Je suis en DHCP sur le SYNO et sur le portable...

Posté(e)

Bonsoir :hi:

Juste pour le test essaye de configurer ton PC en adresse fixe, en DHCP et sans serveur il se peut que l'interface du PC (cmd -> ipconfig) ne soit pas configuré...

Mettez une adresse d'essai 192.168.0.10 masque 255.255.255.0 passerelle (pour le fun) 192.168.0.1

Puis lancez à nouveau l'assistant SYNOLOGY...

@+

Posté(e)

Juste pour le test essaye de configurer ton PC en adresse fixe, en DHCP et sans serveur il se peut que l'interface du PC (cmd -> ipconfig) ne soit pas configuré...

Mettez une adresse d'essai 192.168.0.10 masque 255.255.255.0 passerelle (pour le fun) 192.168.0.1

Puis lancez à nouveau l'assistant SYNOLOGY...

@+

J'ai testé la config avec un modem/routeur Linksys et je n'ai pas de problème pour me connecter au Syno... => attribution d'une IP (en DHCP) et connection au syno via le schema suivant:

Routeur Linksys <----RJ45----- Portable

^

|

RJ45

|

Syno

Lorsque je remplace le routeur par le switch D-Link, je n'ai plus aucune connexion :(

Comment puis je faire :(

Help Please !!!

Posté(e)

je detaille mon probleme.

J'ai paramétré mon Portable avec l'IP 192.168.1.102 (Passerelle : 192.168.1.1)

J'ai paramétré le Syno avec l'IP 192.168.1.100 (Passerelle : 192.168.1.1)

Avec cette configuration, je n'ai aucun problèe d'accès au Syno:

Routeur Linksys <------RJ45-----Syno

^

|

RJ45

|

Dès que je retire le Lnksys du reseau:

^

|

RJ45

|

DS106e

=> Je n'ai plus acces au Syno

Les diodes du cable associé au Syno ne sont pas allumées sur le switch

Posté(e)

C'est le routeur le dhcp, donc c'est normal qu'il ny ai plus d'adresse lors que tu l'enleves !

Posté(e)

Bonjour :hi:

Effectivement c'est le routeur qui fait ofice de serveur DHCP, ce que je me suis dit:

d'origine le syno n'a pas d'adresse.

Je ne met pas en oeuvre DHCP sur mon réseau

Pourtant le syno est détecté par l'assistant (broadcast sur les ports 9xxx) et peu configurer ses paramêtres IP

Pour le cas de Cooluche

Je me suis donc dis: en forcant l'adresse du PC sans doute verra t'il le syno. mais le problème semble ailleurs, car si la loupiotte du switch ne s'éclaire pas sur le port du syno, c'est que celui-ci n'est pas détecté et il ne peu donc recevoir les trame meme en broadcast.

Ce que je trouve bizarre c'est malgré tout la led LAN du Syno est éclairée.

@+

Posté(e)

Bonjour :hi:

Effectivement c'est le routeur qui fait ofice de serveur DHCP, ce que je me suis dit:

d'origine le syno n'a pas d'adresse.

Je ne met pas en oeuvre DHCP sur mon réseau

Pourtant le syno est détecté par l'assistant (broadcast sur les ports 9xxx) et peu configurer ses paramêtres IP

Pour le cas de Cooluche

Je me suis donc dis: en forcant l'adresse du PC sans doute verra t'il le syno. mais le problème semble ailleurs, car si la loupiotte du switch ne s'éclaire pas sur le port du syno, c'est que celui-ci n'est pas détecté et il ne peu donc recevoir les trame meme en broadcast.

Ce que je trouve bizarre c'est malgré tout la led LAN du Syno est éclairée.

@+

En effet tu as compris la situation. La diode Lan du Syno est allumée et clignotte et je n'ai aucune diode allumée sur le Switch :(

Aidez moi :fool:

Posté(e)

En effet tu as compris la situation. La diode Lan du Syno est allumée et clignotte et je n'ai aucune diode allumée sur le Switch :(

Essaye de relier directement le Syno au portable via un câble croisé.

Si les LED clignotent et que tu as du link sur le Syno et le PC, donne une adresse fixe sur le PC, lance l'assistant et change ton switch :unknw:

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.