Aller au contenu

Gestion De L'acces Par Volume ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

est il possible de gerer la visibilité/acces de chaque volume d'un Syno ou es ce que cela doit forcement se faire répertoire partagé par répertoire partagé ?

En plus simple, est il possible d'avoir son volume 1 accessible qu'en LAN et le volume 2 accessible depuis le web (sous reserve d'identification).

Bon plus j'avance dans mon explication plus j'y reponds moi même, les regles d'acces ce définissant au niveau du FW (et/ou) Syno elles s'appliquent a tous les volumes, non ?

Posté(e)
  • Auteur

ok, merci de la confirmation. Donc si je veux ouvrir mon NAS à l'exterieur il faut que je trouve comment limité l'acces a mes répertoire UPNP (entre autres)..

Posté(e)

Le protocole du DLNA n'est pas prévu pour une authentification donc il ne te sera pas possible de filtrer à ce niveau là.

Par contre tu peux restreindre l'accès aux répertoires en terme d'accès direct au contenu

Patrick

Posté(e)

Oui tu peux créer des utilisateurs dans le syno en leur collant un identifiant et un pass.

Ensuite tu donnes à ces utilisateurs les droits d'accès (lecture seule ou lecture/écriture) aux dossiers partagés que tu veux bien leur autoriser. Lors d'une demande d'accès à ton syno l'utilisateur se verra demander son identifiant et pass et ensuite il ne pourra accéder qu'aux dossiers partagés que tu lui auras autorisé.

Posté(e)
Le protocole du DLNA n'est pas prévu pour une authentification donc il ne te sera pas possible de filtrer à ce niveau là.
Et de toute façon, a moins avoir de la fibre des 2 côtés, espérer faire du streaming de vidéos via le net n'est pas concevable.
Posté(e)
  • Auteur

Le protocole du DLNA n'est pas prévu pour une authentification donc il ne te sera pas possible de filtrer à ce niveau là.

Aargghh.... :(

Moi qui pensais utiliser mon syno pour du cloud et comme médiatheque pour ma freebox ..... si le monde entier a acces à mes video/musique j'vais avoir des emm.. avec HADOPI & Cie pour mise à disposition d'oeuvre protégées ...

euh.... on peut bloquer le protocole DNLA au niveau de la box ? pour pas qu'il sorte ?

Posté(e)

Alors normalement le protocole DLNA ne devrait pas être accessible au travers d'internet, du moins si tu ne fais rien de spécial personne n'y aura accès depuis internet !

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Merci Patrick ! je n'ai donc pas a revenir sur mon projet :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.