Aller au contenu
  • 0

Serveur Web D'un Synology Ds213


maxredphenix

Question

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un DS213 vu les performances de ce nas, mais avant j'aurais quelques questions:

1°) La partie Web Station du nas dit qu'il y a un support de PHP/MySQL, mais aucune informations supplémentaire sur ce sujet. Etant programmateur d'application web, je souhaiterai en savoir plus sur cette partie.

-> Est-ce réellement un serveur web comme un linux server par exemple, si oui de quel type, apache ou autres?

Je voudrais acheter un nas qui me permettrai de créer un serveur perso pour les tests de mes appli perso, mais je voudrais pas qu'une fois mis sur un vrai serveur les appli ne fonctionnent pas.

2°) J'en suis quasi sur mais au cas ou.... On peut créer un accès au nas comme si c'était un simple disque dur local dans l'explorer, il n'y a pas besoin de passer forcement part l'interface DSM.

3°) Le pare feu fonctionne correctement et fait bien son boulot sur ce modèle ou il y a pas mal de failles?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bon week end à tous :)

maxredphenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1. Il s'agit bien d'un serveur Apache. Je fais du développement web sur mon NAS et je n'ai rencontré aucun souci.

2. Oui, les partages du NAS peuvent être montés sur un ordinateur distant via divers protocoles. Sous Windows, par exemple, il suffit de monter des lecteurs réseau (protocole SMB).

3. Le pare feu du NAS n'a aucune utilité derrière un routeur ou une box. De plus, s'il s'agit de restrictions ne s'appliquant qu'au serveur web autant gérer cette sécurité au niveau d'Apache dans les fichiers .htaccess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes réponses, ça c'est du rapide :)

C'est super ça, en plus si tu fais toi aussi du développement web et que tu me dis que tout fonctionne bien chez toi ça me conforte dans mon achat.

Pour le reste c'est très bien, je vais utiliser pas mal de fonctionnalités du NAS mais les principales étaient celles-la.

Merci pour ta réponse et passe un bon week end.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'utilise une partie des extensions PHP que Synology a compilées (gd, ldap, pdo_mysql, shmop, sockets, xmlrpc, zlib, ...).

La liste de ces extensions est visible dans Panneau de configuration > Services web > Paramètres PHP > Sélectionner PHP extension (indisponible dans la démonstration en ligne).

J'ai pu mettre en place des WebSockets, du WOL, un système de cache en RAM ... en utilisant ces extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci de ta réponse (désolé, je savais pas si tu étais toujours abonné à ce sujet d'ou le MP)

OK pour les CMS, c'est vrai que si ces derniers manques de réactivité sur le DS212j, le reste des mes appli web le seront aussi (création de pdf via le serveur -> html2pdf) donc la ça devient de suite moins intéressant.

Dommage parce qu'il y a quand même 100 euros d'ecart....et c'est pas négligeable

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Je suis entrain d'essayer de faire fonctionner des websockets sur un ds209. Et si ça fonctionne plutôt bien, sans augmentation du cpu ni de la ram (moins que mes requêtes Ajax! :), je rencontre un étrange problème : il semblerait que quand je lance le serveur websocket (via ssh avec php ou directement depuis un navigateur), ça freeze complètement le serveur php. (Mais pas le serveur http : les pages html et les clients websocket s'affichent bien)

Si je lance d'autres pages, ça mouline sans rien afficher jusqu'au timeout. Et si je coupe le serveur websocket, ça repart instantanément.

Y'a t il quelquechose a configurer niveau Apache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pare feu du NAS n'a aucune utilité derrière un routeur ou une box.

Vu que je l'utilise, je me permet d'ajouter mon petit bémol habituel à cette remarque: le parefeu du NAS, basé sur iptables, permet de mettre des règles bien plus fines que celui d'une box (qui en général n'est tout simplement pas configurable: lorsque un port est redirigé ver le NAS c'est fait sans la moindre restriction).

L'utilisation du pare-feu du NAS me permet par exemple de limiter à des IP connues et "amies" les acces autorisés sur certains ports (ssh par exemple) ce que je ne saurais pas faire avec ma box (la question serait peut-être différente avec un routeur suffisamment évolué)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.