Aller au contenu

Configuration Dlna Serveur Multimedia


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS212J, j'ai installer le serveur multimédia, mon Syno est branché sur ma box (OVH) Thomson TG784n et j'ai un boitier sony pour lire les contenu Internet et DLNA (SMP N200). J'arrive sans problème à lire les fichiers de mon PC sur mon SMP N200 via le DLNA mais je n'arrive pas à voir le DisqueStation. Dois-je mapper des ports sur ma box pour les voirs ? Que dois-je faire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont ouvert

Dans serveur multimédia / compatibilité DMA / Liste des périphériques, je ne vois l'IP de mon sony SMP N200.

En fait cette liste est censé afficher les serveur DLNA, je suppose donc que c'est donc normal que je ne le voie pas. Par contre toujours impossible de voir le serveur multimédia du disque station depuis mon Sony SMP N200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette liste est censé afficher les serveur DLNA, je suppose donc que c'est donc normal que je ne le voie pas. Par contre toujours impossible de voir le serveur multimédia du disque station depuis mon Sony SMP N200

Non, la liste affiche les CLIENTS dlna, donc ton lecteur sony devrait être dans la liste

Vérifie l'IP de ton lecteur et de ton syno, que les 3 premiers champs sont identiques (192.168.0.X)

PS : C'est bien dans le pare-feu du SYNO que tu as ouvert les ports ?

Tu as bien activé la fonction serveur multimédia, mis tes répertoires contenant tes fichiers dans la liste des dossiers à indexer, et lancer une indexation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement en local tu n'a rien a ouvrir :)

le smp est en wifi ou rj45?

C'est bien ce qu'il me semblait.

En RJ45.

Non, la liste affiche les CLIENTS dlna, donc ton lecteur sony devrait être dans la liste

Vérifie l'IP de ton lecteur et de ton syno, que les 3 premiers champs sont identiques (192.168.0.X)

>Je v

ais voir ça ce soir mais à mon avis c'est OK

PS : C'est bien dans le pare-feu du SYNO que tu as ouvert les ports ?

OUI

Tu as bien activé la fonction serveur multimédia, mis tes répertoires contenant tes fichiers dans la liste des dossiers à indexer, et lancer une indexation ?

OUI

Modifié par tanebisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolé de mon retour tardif.

Donc en fait ça fonctionne et ça fonctionne depuis le début, le problème, et c'est un GROS problème c'est que mon SMP met au moins 15 minutes avant de détecter mon serveur DLNA sur le Synology !!! J'ai alors testé hier soir une appli DLNA sur mon téléphone Android et c'est pareil il faut plusieurs minutes avant qu'il le détecte.

Y-a-t-il quelque chose à faire ??? Je précise que mon synology est toujours allumé, je ne l'éteint jamais.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas non... Chez moi c'est "immédiat" que ce soit avec les WDTV ou tablette et tel (android pour les deux).

Essaye de virer le pare feu du Syno, sauf besoin particulier, il n'y a aucune raison de l'activer.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David

Essaye de virer le pare feu du Syno, sauf besoin particulier, il n'y a aucune raison de l'activer.

Effectivement j'ai indiqué dans la gestion du pare-feux du Syno d'accepter tout par défaut quand aucune règle n'est définie et la ça roule. Le serveur multimédia est tout de suite détecté. Pourtant j'avais bien créé une règle qui autorisait les ports du serveur DLNA.

J'ai un peu peur que ce soit une passoire maintenant le syno ?

David pourquoi dis-tu qu'il n'y a aucune raison de l'activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur que ce soit une passoire maintenant le syno ?

David pourquoi dis-tu qu'il n'y a aucune raison de l'activer ?

Si tu ne souhaites pas accéder à ton NAS depuis l'extérieur, tu n'as pas besoin de d'ouvrir des ports au niveau de ton routeur.

Dans ce cas, tu ne cours aucun risque.

C'est comme une maison : l'adresse IP correspond à l'adresse de ta maison. Tout le monde peux passer devant, voir frapper à la porte, mais si toutes les ouvertures sont murées (aucun port n'est redirigé vers ton NAS), personne ne peut rentrer.

Dans ce cas, tu n'as aucun besoin d'avoir des doubles portes fermées à clé à l'intérieur (pare feu de ton NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David pourquoi dis-tu qu'il n'y a aucune raison de l'activer ?

Parce que dans la majorité des cas (utilisation personnelle) tu as déjà une box en frontale qui fait pare-feux sauf à placer ton syno en DMZ ce qui est dans 99.9% des cas de la fainéantise.

Quand bien même tu voudrais accéder à ton NAS depuis l’extérieur, il n'est pas forcement utile.

Suppose que tu veuilles accéder à ton NAS en FTP. Dans ta box, tu vas dire que tout ce qui arrive sur le port 21 (port du FTP) va être transféré au port 21 de ton NAS. Est-ce bien utile d'être obligé en plus de dire à ton NAS d'ouvrir le port 21 dans son pare-feux ?.

Il y a des cas ou cela peut être utile, par exemple si tu veux interdire certains services à certaines machines de ton réseau local (faut en plus souvent un mot de passe) ou si tu veux autoriser certains services à seulement certaines IP externes et que ton routeur/box ne te permet pas de le gérer finement.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas mieux ...

Juste pour compléter mon analogie, rediriger un port vers le NAS c'est ouvrir une porte de ta maison. Mais si derrière la porte il y a un gardien qui vérifie l'identité des gens qui entrent (une application qui écoute le port ouvert, et qui demande une identification), le problème de la sécurité est réglé.

Dans ce cas, le pare peut éventuellement être utile si de fausses cartes d'identités étant en circulation, tu décides de ne laisser arriver jusqu'au gardien que les femmes de moins de 1m50 !!!!!!

PS : mais tu comprends bien que si tu rediriges un port qui n'est écouté par aucune application, tu prends des risques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.