Aller au contenu

Installation Pratique D'un Nas


Messages recommandés

Bonsoir Tous,

Après diverses aventures, je vais commander un DS213. Je voulais basiquement savoir comment le relier à mes différents appareils : pour faire simple, j'ai mon PC dans ma chambre relier en CPL avec la Freebox V6. La Freebox est en deux parties à chaque bout du salon (le boitier internet près de la prise de téléphone et le boitier HD près de la télé).

Je voulais savoir comment relier tout ça de manière efficace (le tout étant déjà relier par CPL).

Merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit switch à 30€ :

  • au niveau dans la chambre avec le PC,
  • ou au niveau du Freebox player près de la TV.

Si tu as de la place près de la prise téléphone, directement sur le Freebox Server sans switch.

Sinon, à un autre endroit de ton logement avec une autre prise CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution a adopter de haute préférence est le syno a côté de la box. C'est la plus recommandée et la plus valable.

Il faut éviter le Wifi, les CPL etc. Il faut relier un syno en filaire (RJ45) sur le switch du routeur. De même l'ordi qui travaillera beaucoup avec le syno devrait lui aussi être en filaire. C'est le seul moyen de pouvoir bénéficier d'une grande stabilité de liaison et de la plus grande vitesse. Avec un switch gigabit, un ordi gigabit, le syno qui est gigabit et des câble cat5e ou cat6 on peut espérer des débits qui tendront vers les 1000mb/s.

Le Wifi ou les CPL sont largement en deçà, sont très sensibles aux parasites (qui soit détruisent des données soit ralentissent le débit) avec l'effet que si plusieurs postes transitent sur du wifi par exemple la bande passante (très) théorique se répartit par le nombre de postes en communication. Pour être clair si 2 ordis transmettent des données, l'un vers internet et l'autre vers le syno (qui serait lui aussi relié en wifi) la bande passante se divisera en 3. Bien souvent ce sera leeennnnt ! C'est le même problème en CPL sur lequel se rajoute les parasites dits "industriels" comme les frigos, moteurs divers, gradateurs de lumières, alims à découpages, ampoules éco sans compter les problèmes de phases différentes en distribution triphasée.

Maintenant si le syno devait surtout servir de serveur de programmes TV sa mise en place proche de la TV (au niveau du décodeur Free pourrait aussi s'admettre. Mais attention au ralentissement lors de transferts entre ordi et syno par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.