Aller au contenu

Syno Et Webmails


tiboudju

Messages recommandés

Hello,

Je possède un DS 107e qui me convient parfaitement, mais je me demande s'il pourrait m'aider à mettre en place un outil très utile pour moi, à savoir :

- Je possède 3 adresses chez 3 fournisseurs différents que je consulte régulièrement et uniquement par leurs webmails respectifs

- Je voudrais n'utiliser qu'un seul webmail pour relever mes 3 boîtes, de n'importe où sur la planète.

Pour le côté géographique, je sais que mon syno fait l'affaire. Mais pour le webmail... Est-il possible d'installer une interface sur le syno capable d'interroger mes FAI en IMAP pour relever mes courriers et en SMTP pour l'envoi ?

Merci d'avance aux expérimentés :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise a par installer un serveur de messagerie sur ton SYNO comme Xmail.

Mais je ne suis pas sur que cela correspond a tes besoins ?

Par contre, certains fournisseurs Webmail comme laposte.net, Gmail et bien d’autres, permettent de rapatrier des comptes tiers.

Tu aurais là, accès a tous tes comptes par un seul Webmail.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

En effet, je n'ai pas réellement besoin d'un serveur de mesasgerie. Sauf si celui-ci me permet d'envoyer et récupérer mes mails via les serveurs de mes fournisseurs (Free et OVH) sans manipulation fastidieuse.

XMail permet-il cela ? je vais me renseigner.

Salut,

Faut voir si tes comptes sont possibles en POP3 ou IMAP, alors avec un webmail tu pourras les télécharger sur ton syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faut voir si tes comptes sont possibles en POP3 ou IMAP, alors avec un webmail tu pourras les télécharger sur ton syno.

J'ai pas bien compris :search:

Mes comptes sont effectivement utilisables en POP3 comme en IMAP, et bien évidemment j'ai un besoin d'Imap sinon j'utiliserai Thunderbird depuis longtemps.

En gros, je cherche un équivalent de Jump2Mail (http://www.jump2mail.com/) mais en installable sur un syno, paramétrable, etc. J'ain installé récemment SquirrelMail, mais celui-ci ne permet la gestion que d'un serveur, pas possible de l'utiliser en multi-utilisateurs et muti-serveurs.

Merci en tout cas :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour mes différents comptes, j’utilise Xmail qui rapatrie tous mes mails sur mon SYNO.

J’ai aussi installé un client Webmail POP ‘IlohaMail’ sur un de mes sites présent du SYNO (j’en ai plusieurs). Cela me permet de pré lire et de trier mon courrier la journée, où que je sois sur la planète. Heu on va dire Grenoble. :P

Et le soir, lorsque je rentre a la baraque, Je récupère mes messages pour de bon, avec mon client mail habituel.

C’est donc Xmail qui gère mes mails avec ‘IlohaMail’ lorsque je suis en extérieur. Je centralise ainsi ma messagerie sur le SYNO qui me sert également de filtre anti spam évolutif grâce a un script perso.

Pour l’envoie de mail, je l’utilise rarement avec Xmail, mais le compte utilisé pour cette fonction est fixé dans la configuration de Xmail.

Tu ne pourras pas échanger facilement.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.