Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais vous exposer mon probleme.

J'ai un nas 411+II dans lequel j'ai installe 4 disques de 1.5 To en raid5.

Un des disques a lache et je l'ai remplace par un 2To.

Le pb c'est que je ne peux pas acceder au gestionnaire de
stockage, chaque fois que je veux me connecter il m'affiche :

"connection impossible, verifiez vos parametres reseaux"

Je ne pourrais reconstruire la grappe raid que si j'ai
acces a ce module, est-ce que quelqu'un a une idee ou une solution ?

Je vous remercie de votre aide,

Crix.

Posté(e)

Est ce que ton Syno redemarre correctement? Tu as un led bleu fixe et le bip de "OK" quand tu le redemarre? Si pas, c'est que ton syno ne demarre pas. Et que donc tu ne saurais pas avoir acces au management.

Si il demarre ok, est ce que tu sais faire un ping dessus? Si pas c'est que t'as un probleme résaux.

Si tu sais faire le ping dessus, est ce que tu as essayer de rentrer dans le manager avec son adresse IP (et pas son nom) = tapper son ip comme adresse dans ton browser?

Essaye deja tt ca.

a+

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour oliviervdb,

Mon syno demarre avec la led bleue et led orange clignotantes puis après le demarrage (qui est très long) la led bleue n'est plus clignatante.

Losrque je pingue j'ai un "request time out", mais je me connecte dessus avec le manager.

Quand je me connecte je le fais toujours avec l'adresse ip du syno dans mon browser.

@+,

Posté(e)
  • Auteur

je viens d'arreter mon fire wall mais le ping reste muet.

L'adresse semble bonne (192.168.1.80, masque : 255.255.255.0) car je n'ai rien touché depuis l'installation du syno il y a + d'un an !

Avant le crash du disque et les mises à jour du DSM rien n'a vraiment changé dans ce nas.

qd je pingge la box (neuf box) je le vois, docn pas de pb de liaison entre l'ordi et la box, donc pb entre la box et le nas ?

J'avoue que je perd mon latin avec cette histoire.

@+,

Posté(e)

Ah j'avais pas vu que t'avais acces au manager mais pas au gestionnaire de stockage. La c'est c'est "hors de mes compétences". Je crois que tu vas devoir faire appel au support Syno.

Bon courage.

Posté(e)
  • Auteur

Excuse moi mais au risque de passer pour un vrai bleu, je ne sais pas comment faire appel au support syno.

Peux-tu m'expliquer comment on fait ?

Merci pour ton aide.

Crix.

Posté(e)
  • Auteur

Super,

Merci à tous pour votre dévouement.

Crix

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.