Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un syno DS211 depuis fin 2010, doté de 2 DD SAMSUNG 1 T HD 103SJ en raid (homologué dans le listing des DD acceptés).

Mais hier, je constate que la diode statut clignote en orange, alors que d'habitude, tout est vert.

Par précaution, j'éteins mon syno.

Ce matin, en le remettant en route, un DD claque.

Impossible de me connecter à l'interface par mon navigateur.

Diode toujours orange.

Avant de démonter et de faire des bêtises, j'aimerai avoir vos conseils.

Comment déterminer le DD ayant une défaillance ? Puis je laisser un DD et redémarrer le syno ?

Je précise que tout ce qui est sur les DD est déjà sauvegardé ailleurs. Donc je ne perdrais rien, a part la patience peut être ^^!

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement. Divalex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour déterminer le disque en défaut, il faut regarder les leds en face avant. La led DISK 1 ou DISK 2 éteinte t'indique le disque défectueux. Tu peux fonctionner avec un seul disque, mais pas conseillé sur la durée, disque à remplacer le plus tôt possible puis lancer la réparation du volume dans le gestionnaire de stockage du DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DjMomo et merci pour ta réponse.

La Led du disk 1 était plus pale que l'autre au lancement pendant environ 5 bonnes minutes (pas éteinte, mais clignotant faiblement), j'ai donc pensé que c'était celui ci qui posait problème (mais c'est lequel à l'intérieur ?).

Puis le bip de démarrage a retenti, et quand j'ai à nouveau regardé, la led du disk 1 était fixe et verte, et celle du disk 2 plus pale, fixe aussi. Quand à celle du statut, orange et clignotante.

Bon, le we prochain, je les enlève tous les 2 et je les teste. Je crois que mon syno va rester éteint un certain temps.

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que te dit Synology assistant ?

Il me dit que le syno n'a pas de DSM installé.

J'ai pu le réinstaller à partir du logiciel.

Le syno bippe toute les secondes et le 2ème DD n'apparait pas. C'est donc celui-ci dont il faut que je m'occupe.

Mais dans le boitier, c'est celui de droite ou de gauche.

En tout cas, merci DjMomo. Je m'occupe du DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

Petit post pour clore le sujet, j'ai finalement remplacé mes DD 1 To, devenus trop petits, par des 2 To. Bien sur, cela prend du temps de tout réinstaller et reparamétrer. J'espère surtout que je vais arriver à voir mes fichiers sur la TV....

Je ne vais pas tarder à récuperer le DD parti en RMA. Ainsi j'aurai 2 DD 1 To en sauvegarde supplémentaire.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.