Aller au contenu

Port 25 Bloqu


Messages recommandés

Salut à tous,

J'espère qu'ici, les gens sont plus sympa parce que du côté anglais, personne ne m'a répondu...

Mon ISP bloque le port 25.

J'ai donc acheté service de SMTP Relay de DYN DNS qui permet d'utiliser un port alternatif que j'ai choisi: 2525.

J'ai configuré mon Routeur Asus RT-AC66U afin (Port Forward) avec le config suivant:

Port range: 2525

Local IP 192.333.222.11 (mon NAS)

Local port: 25

Dans Mail Server, j'ai bien entendu configuré le SMTP Relay comme suit:

Serveur: outbound.mailhop.org

Port: 2525

Usager: (celui de Dyn DNS)

MDP: (celui de Dyn DNS)

Mon problème est que je ne peux ENVOYER de mail sans faire un manip qui ne reste pas... Je m'explique:

Afin que le tout fonctionne, je dois changer le port dans RoundCubemail pour 2525 (par défaut il est à 25) afin que TOUT FONCTIONNE.

Le hic, c'est qu'au redémarrage du Synology, le port 25 revient par défaut et le problème réapparait.

Je me tue à dire aux gens de Synology qu'il doit y avoir un bug, mais eux de me répéter que je dois laisser la config du Roudcubemail telle quelle et que le MailServer va lui même rediriger au port 2525.

Des suggestions/commentaires svp.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tue à dire aux gens de Synology qu'il doit y avoir un bug, mais eux de me répéter que je dois laisser la config du Roudcubemail telle quelle et que le MailServer va lui même rediriger au port 2525.

Me semble bien qu'ils aient raison pourtant.

Tu configures roundcube pour se connecter au port 25 en local (localhost) sur lequel MailServer est en écoute

Et c'est dans la config du MailServer que tu configure le relais:

y3kczXW.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je fais: mon nom d'usager de DYN DNS et le mot de passe du même site.

Si je laisse la config par défaut dans MailStation (Roundcube) qui indique Port 25, ca bloque. Si je change cette même config pour Port 2525, ca fonctionne!

Suis-je clair dans mon explication (j'en perd la raison... cela fait des semaines que je cherche a solutionner mon problème!).

Le problème provient peut-être d'une erreur de config de mon routeur?

Marc

Modifié par Dshad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu:

Je devais faire un PORT FORWARD de 2 ports sur mon routeur:

Port range: 25,2525

Local IP 192.xxx.xxx.xx

Local port: 25

Et voila. Maintenant, j'envoie et je reçois!

:)

Je pense que tu peux tout simplement supprimer ce port forward et que cela marchera aussi bien.

Le relais ne s'applique qu'aux connexions smtp *sortantes*, alors que le forward sur le routeur concerne les connexions *entrantes*.

Vu ce que tu nous explique de ta config, je ne pense pas que ton serveur mail recoive de connexions entrantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux tout simplement supprimer ce port forward et que cela marchera aussi bien.

Le relais ne s'applique qu'aux connexions smtp *sortantes*, alors que le forward sur le routeur concerne les connexions *entrantes*.

Vu ce que tu nous explique de ta config, je ne pense pas que ton serveur mail recoive de connexions entrantes

Je viens tout juste d'essayer et malheureusement le problème réapparait...

Y a-t-il une explication logique?

En tous les cas, j'ai enfin réussi alors je laisse ça en place sans rien toucher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.