Aller au contenu

Macos, Webdav Et Les Lettres Accentu


RubberJam

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème très embêtant en voulant connecter un partage WebDAV sur un Mac.

Le Mac est sous OS X 10.8.2, le Synology DS412+ avec DSM 4.1 mais je rencontre ce problème depuis bien longtemps.

Comme je ne trouve rien là-dessus, je me demande si je ne suis pas le seul dans ce cas.

En fait, j'arrive à monter mon partage WebDAV sans problème, mais lorsqu'il y a un dossier qui contient une lettre accentuée dans son nom, je vois le dossier mais lorsque je clique dessus, il ne s'ouvre pas mais disparaît. Même chose avec les fichiers...

Après quelques seconde ou en changer de dossier et en revenant, il réapparaît mais ne fonctionne toujours pas...

Y-a-t'il une solution ?

Je me rappelle qu'avec une ancienne version de DSM, je ne voyais même pas les dossiers avec des lettre accentuées.

J'ai essayé aussi en SSL, mais ça ne change rien.

J'ai testé une connexion avec Cyberduck et tout fonctionne correctement.

Par contre, ce serait mieux avec le client intégré à MacOS.

Le pire justement, c'est qu'en lisant les forums, je vois plein de message disant que justement le WebDAV marchait super bien sur Mac...

Modifié par RubberJam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 6 mois après...

Bonsoir,

Je réouvre ce sujet avec une problématique légèrement différente.

Mon User synology comporte un caractère accentué.

Impossible de me connecter depuis un iBidule sous iOS7.1 : la tentative de connexion arrive bien au Syno, mais est rejetée ... le User rejeté a un nom qui visiblement traduit mal le caractère accentué (ce caractère arrive sur le syno comme un point d'interrogation étrange).

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daffy,

Je pensais naïvement que cette histoire de mauvaise gestion des caractères accentués dans les users était du passé ...

En local sur le Syno, la modification a l'air prévu. De toute façon, ce n'est pas dur à tester ...

Sur les Macs, cela semble un peut plus compliqué ... mais documenté par Apple

et c'est surtout le reparamétrage de l'ensemble des clients qui mérite réflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.