Aller au contenu

Impossibilite De Se Connecter Via Internet Sur Mon Syno

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis pocesseur d'un nas synology 412 depuis peu. Comme tout un chacun je souhaiterai me connecter de l'extérieur.
Je suis chez free via une box version 6. J'ai bien redirigé mes ports (80,5000,5001) (lu le site : http://sam.web.free.fr/blog/?p=155&page=3) sur mon routeur. Mais lorsque je tape sur http://mon ip fixe free:5000 ou 80 rien ne se produit si ce n'est :

Le délai d'attente est dépassé
Le serveur à l'adresse 82.241.52.32 met trop de temps à répondre
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Je ne sais quoi faire.
Merci de votre aide.

Franck

Posté(e)

Tu as écris "Je suis chez free via une box version 6." et plus loin "J'ai bien redirigé mes ports (80,5000,5001) sur mon routeur."

Doit-on comprendre que tu as une Frebox *et* un routeur?

Posté(e)

Non c'est le routeur de la freebox

Ouf, j'ai eu peur, ça aurait largement compliqué les opérations.

Bon, bien que ce ne soit a priori pas nécessaire sur une V6, commence par la redémarrer (à moins que ce soit déja fait)

Posté(e)

Tu as bien redirigé le port 5000 ? tu peux mettre une copie d'ecran ?

Posté(e)
  • Auteur

Je ne suis pas chez moi



Je ne crois pas que le parefeux du nas est activé. Sauf s'il est par defaut



Oui le port 5000 est bien redirigé



Par contre j'ai souscrit le service chez synology pour prendre en compte éventuellement une adresse Ip qui change. Peut être que le problème viens de là ?

Posté(e)

Par contre j'ai souscrit le service chez synology pour prendre en compte éventuellement une adresse Ip qui change. Peut être que le problème viens de là ?

Ben non puisque tu utilise ton ip free (fixe) en dur pour tester ta connexion.

Ce service ne te sera utile que pour utiliser un nom au lieu de l'ip (plus facile a retenir) et eventuellement gérer du virtualhost

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

Bonsoir,

1) ton nas a bien une ip fixe dans ton réseau local? Ce serait bête de renvoyer tes ports vers une ip locale plus utilisée si ton nas a changé d'adresse...

2) Vérifie ton ip externe free: peut être que tu as changé d'ip depuis que tu n'es plus chez toi. Moi ça change assez souvent à la maison. D'où l'utilisation de DYNDNS pour éviter de m'embêter avec les ip.

3) Comme le demande Patrick peux tu nous mettre une copie d'écran de tes règles de redirection?

Miki

Posté(e)
  • Auteur

Oui mon IP est fixe. C'est sur la copie d'écran 192.168.0.8.

les redirection de port sont en TCP et chaque port (25,80,5000,5001) sont redirigés vers 192.168.0.8.

Merci de votre aide.

Franck

Posté(e)
  • Auteur

J'ai oublié de vous dire que je suis sous DSM 4.1. Mais bon avec celui vend avec le matériel (3.1) cela ne fonctionnait pas mieux

Posté(e)

Tu es chez toi en ce moment ?



Oui mon IP est fixe. C'est sur la copie d'écran 192.168.0.8.

Quelle copie d'écran ?

Posté(e)
  • Auteur

oui



J'ai pas fait de copie d'écran ne sachant pas comment la diffuser



Mais bon les redirections sont ok

Posté(e)

Il n'y a pas d’intermédiaire entre ton NAS et la Freebox (le syno directement branché sur la box en ethernet) ?

Posté(e)

Je ne vois pas la moindre raison d'incriminer le NAS, il me semble clair que c'est la Freebox qui est en cause

Posté(e)

Attention de bien poster dans le bon forum la bas, les modos y sont réputés avoir la gachette facile en cas de HS (et ils ne font pas dans le demi mesure, c'est direct suppression du message incriminé)

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

heu comme ça en passant , tu test bien a partir de l'exterieur de chez toi ?

parceque tu ne peux pas tester ta propre adresse IP Free depuis ton propre reseau

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.