Aller au contenu

[R


Pat95

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai l'intention d'acheter très bientôt une cam extérieure Foscam . Pas de problème pour la compatibilité, j'ai vérifié sur le site, ce modèle l'est avec mon DS-212+.

Par contre, d'après ce que je vois sur les différents topics,ici, l'enregistrement des vidéos occupe pas mal le NAS. surtout en bande passante, si j'ai bien compris..

Et comme la cam va filmer une partie de la rue, elle risque de tourner souvent... donc je me pose une question: Il existe pas mal d'autres softs ( gratuits ou non ), qui gèrent bien ces cams IP. Mais est-il possible d'enregistrer les videos sur le NAS, sans que mon PC perso soit sous tension? En fait, en laissant juste évidemment la box et le NAS... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne "la cam va filmer une partie de la rue" sache que cela pose un problème...tu n'as pas le droit d'enregistrer des images du domaine "public" sans autorisation et déclaration, renseigne toi bien sur ce point !

J'ai pas bien compris la 2eme partie de ta question concernant le PC allumé ou pas et l'enregistrement de la vidéo...SurveillanceStation fait ca justement !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, en fait, je veux juste filmer l'intérieur de chez moi, de mon jardin, avec vue sur mes 2 portails , le petit, et le celui de ma descente de garage.Donc je filmerai l'intérieur de mon jardin, mais bien évidemment, il y aura sûrement un bout de la rue, même infime. Ca, est-ce ok?

Ensuite, ma question ne concerne pas Surveillance Station, je parlais d'autres logiciels. Disons que vu les limitations, ou plutôt la non limitation, de l'enregistrement video sur le NAS, je pensais que d'autres logiciels que S/S permettait de s'affranchir des contraintes de ce produit ( par exemple l'enregistrement continu..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé de faire de l’enregistrement continu, tu peux le faire sur détection de mouvement, ensuite tu peux masquer une zone pour éviter une détection parasite (la rue par exemple), tu peux aussi utiliser directement les possibilités de la Foscam qui peut faire elle aussi de la détection et envoyer des images (et non pas de la vidéo) sur un serveur FTP (ton NAS par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est dit le NAS est autonome donc pas besoin de pc sous tension

Et tu peut gérer les zones et la sensibilitée de ta detection et du declenchement de la video

Ensuite surveillance s va gere l'espace que tu va conceder a cette cam soit en stopant l'enregistrement soit en ecrasant les anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, je ne savais pas qu'il était interdit à ce point de filmer la rue...Merci de vos recommendations.

Donc, pour vous, Surveillance Station est l'idéal, car il permet pas mal de possibilités, et d eplus, il est intégré au NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses variées et multiples.... Ce n'est pas tant pour l'utiliser devant un tribunal, c'est juste pouvoir surveiller à distance la maison, et prévenir qui de droit au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

PatrickH, tu dis que l'on peut masquer certaines zones de détection, donc dans mon cas, supprimer la partie de la rue qui inévitablement va apparaitre dans un coin de l'image?

Avec Surveillance Station , je suppose? Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, pour ma question concernant PatrickH. Je suis bête, peut-être que cet homme est en vacances.. Donc j'attendrai.. Mais si quelqu'un d'autre à la réponse, cela m'intéresse, voulant acheter ma cam rapidement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ce que Patrick veut dire est que tu peux enlever la rue de la zone de détection, pas la masquer (cacher) la zone sur le film (je me base sur photostation lié à DSM 2.3 cela a peut-être changé depuis).

En gros cela évite d'avoir une alerte si un véhicule passe dans la rue par exemple, mais sur les photos videos tu as toute l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé de faire de l’enregistrement continu, tu peux le faire sur détection de mouvement, ensuite tu peux masquer une zone pour éviter une détection parasite (la rue par exemple), tu peux aussi utiliser directement les possibilités de la Foscam qui peut faire elle aussi de la détection et envoyer des images (et non pas de la vidéo) sur un serveur FTP (ton NAS par exemple)

Cela signifie que tu n'enregistres que lorsqu'il y a du mouvement devant ta caméra. Donc dans ton cas, tu ne veux pas que ta caméra enregistre dès qu'un riverain passe. C'est ce que voulait dire Patrick selon moi.

En gros ta caméra enregistre seulement quand quelqu'un passe le portail (si tu enlève la rue des détections de mouvements) ou quelqu'un qui sort de chez toi vers la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, qui me rassurent.

Dernière question alors: si j'ai tout compris ( ce qui n'est pas gagné :P ) cela veut dire que tout ceci se paramètre dans le logiciel Surveillance station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.