Aller au contenu

Utilit


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais avoir une ptite confirmation.

Je suis actuellement en connexion cablo-fibre avec 1 Mb/s en envoi.

Avec le moniteur de ressource, je suis les envois lors de l'utilisation de Photostation et j'ai juste des pics à 250 Kb/s. J'en deduis donc que les perf de ma connexion sont suffisantes?

Merci.

Modifié par piccolo.djoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention dans le moniteur de ressources les valeurs affichées ne sont pas de kbits/secondes (Kb/s) mais des kbytes (KB/s) c'est a dire 8 fois plus....donc tu as du voir des KB dans ton cas. Donc 250KB/s = 2Mb/s !!!

Si tu as de la fibre es tu bien sur que tu n'as que 1Mbits/s ?? en emission...ca me parait faible (on a dejà ca en ADSL sur du cuivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il s'agit bien de KByte/s (ou Ko/s) et non de Kbit/s.

Ce qui veut dire que ta connexion fibre supporterait 2Mbit/s mais pour en être certain il faut faire un test de débit continu avec un gros fichier vers un serveur FTP.

Peu importe les performances de ta connexion, ce qu'il faut regarder c'est le bout de la chaine :

  • Est-ce que le temps de chargement de PhotoStation est satisfaisant ou beaucoup trop long ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il s'agit bien de KByte/s (ou Ko/s) et non de Kbit/s.

Ce qui veut dire que ta connexion fibre supporterait 2Mbit/s mais pour en être certain il faut faire un test de débit continu avec un gros fichier vers un serveur FTP.

Peu importe les performances de ta connexion, ce qu'il faut regarder c'est le bout de la chaine :

  • Est-ce que le temps de chargement de PhotoStation est satisfaisant ou beaucoup trop long ?

Justement, photostation est un peu long, je dis pas vouloir de l'instantanné mais plus, je suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais la semaine dernière avec un gars de Numericable qui me disait que l'offre fibre de Bouygues utilisait le réseau Numericable.

Il me disait aussi que quelle que soit le support (fibre ou adsl), le flux d'envoi était limité volontairement à 1Mb pour les particuliers, ceci pour éviter que chacun fasse son propre serveur.

Je vous le vends comme on me l'a vendu.

Ceci étant, c'est vrai que 1Mb en envoi quand on a entre 10 et 30 Mb en réception semble à l'heure actuelle totalement déséquilibré. Un relèvement de ce seuil permettrait en tout cas de mieux exploiter nos nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai l'offre Numericable 200/10 Mbit, et c'est "juste" des débits théorique ou max...

Les 1024Ko/s en Upload, je les obtiens la nuit quand tout le monde dort... En journée, cela oscille.

Je ne sais pas ou est le goulot d'étranglement ? En bas de mon immeuble, ou à l'équivalent du NRA cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il être sur que cette lenteur est imputable à la liaison et pas au processeur, mais comme tu ne donne pas le modèle de NAS c'est difficile de savoir !

Ben on regardant le moniteur de ressource durant l'utilsation de Photostation, le CPU dépasse rarement 60% d'utilisation.

J'ai un DS212J. Je pense donc que le goulet est le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Occupation CPU et occupation réseau sont 2 choses différentes. Le nas peut très bien être en limite de ses capacités réseau sans que le CPU ne soit sollicité. L'inverse est bien entendu possible.

justement, le CPU n'est pas saturé et la vitesse atteind lors des transferts correspond au max en upload de ma ligne.

Donc, cela vient du reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'Orange est pas mal pour la fibre...

Je suis avec la nouvelle offre : 200 MB en down et 50 en up et surtout en FFTH. Donc une fibre qui arrive du NRAO jusqu'à chez moi : pas d'étranglement au niveau immeuble...

A+

Antoine

Il y a effectivement une énorme différence entre les offres à terminaisons optiques, et celles à terminaison câble.

Les nouvelles offres 200/50 mbps d'Orange fournissent effectivement le débit affiché dans les pubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est du GPON chez Orange, le risque de saturation est très faible.

Orange fournit 2,5Gbit/s pour 64 abonnés fibre (capacité d'une carte d'un NRO), soit une moyenne de 40Mbit/s par abonné.

Si jamais les abonnés saturent le débit maximal disponible, Orange peut basculer une partie des abonnés sur une carte disponible dans le NRO pour répartir par exemple 2x32 abonnés sur deux cartes à 2,5Gbit/s.

À ce jour je n'ai encore vu aucun abonné fibre se plaindre de saturation du débit chez Orange. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.