Aller au contenu

Robocopy Avec Synology


tupur

Messages recommandés

En effet, /TEE donne la même chose que /log.
Je ne l'utilise ici que pour alimenter un 2ème Log incluant l'ensemble des sauvegardes (%JOURNAL%).

%RAPPORT% est le Log (dont le nom est daté) spécifique à chaque sauvegarde. J'aurais dû traduire ces 2 variables:

RoboCopy PARISen_cours" C:_en_cours" /S /E /PURGE /FFT /XD "#recycle" "C:__" "C:_" /XJ /R:0 /W:1 /TS /NDL /NP /Log+:"c:sauvegardes2013-04-05 a 12h 00mn 00s" /TEE>>"c:sauvegardesJOURNAL.txt"

---

Je conclus de ton message précédent que les fichiers non copiés étaient donc indiqués spécifiquement, dans ton Log, comme copiés.

C'est étonnant. A l'exception d'ambiguïtés avec les noms courts ou comportant des caractères spéciaux, je n'ai jamais eu ce type d'incohérence.

Une chose m'intrigue, 75SrvNas1sauv4-jeudiZoneSud n'est pas un disque virtuel d'un PC sur le NAS !!!

Par ailleurs, 75SrvFic1e$ est certainement le disque d'un PC en "partage administratif". Pour éviter un double flux réseau, pourquoi ne pas réaliser les sauvegardes depuis ce PC ?

Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je conclus de ton message précédent que les fichiers non copiés étaient donc indiqués spécifiquement, dans ton Log, comme copiés.

C'est étonnant. A l'exception d'ambiguïtés avec les noms courts ou comportant des caractères spéciaux, je n'ai jamais eu ce type d'incohérence.

C'est exactement ça,

le fichier log était normal

avec un nombre de datas copié, un nombre ignoré (pas de modification) et un check =0 donc pas d'erreur

Moi non plus, depuis le temps que j'utilise robocopy, j'ai jamais eu ce cas

Depuis, les scripts ont tourné pendant une semaine, et toute mes sauvegardes sont ok

j'ai même fait un test en virant l'option /fft pour qu'il me fasse une sauvegarde totale pour les données qui pouvaient être copiées en une nuit

et toutes les arbo ont bien été recréés

Une chose m'intrigue, 75SrvNas1sauv4-jeudiZoneSud n'est pas un disque virtuel d'un PC sur le NAS !!!

c'est normal, je me suis planté, j'ai copié dans ma réponse le script de sauvegarde vers le 2k8 au lieu de celui du syno

le disque virtuel est hébergé sur le syno, mais est monté sur le serveur de fichier 1

je te mets ici la ligne de robocopy qui correspond au script vbs

SauvSrvFic1 = WshShell.run ("%COMSPEC% /c robocopy 75SrvFic1e$ZoneSud 75SrvFic1MountSauv" & strJsTri & "ZoneSud /R:2 /W:5 /MIR /ZB /NFL /NDL /LOG:e:Rapport-" & strJsTri & "-ZoneSud.log /COPY:DATS")

Par ailleurs, 75SrvFic1e$ est certainement le disque d'un PC en "partage administratif". Pour éviter un double flux réseau, pourquoi ne pas réaliser les sauvegardes depuis ce PC ?

oui, le E est la lettre de la partition où se trouve le partage ZoneSud

je me connecte au partage administratif plutôt qu'au partage ZoneSud, pour pouvoir récupérer les ACL de ZoneSud également

Je ne lance pas la sauvegarde depuis le serveur de fichier directement car mes scripts sont centralisés sur le même serveur pour simplifier ma gestion des tâches

car je ne sauvegarde pas que ces 2 serveurs de fichiers, j'ai 16 autres serveurs qui étaient également sauvegardés sur le nas en 2k8

je n'en ai pas parlé dans le post, car pour ces serveurs les ACL ne sont pas importants, ce sont des serveurs de datas pures ou de dump de base, donc pas d'ACL

Dans ma config d'avant,

j'avais donc le nas 2k8 avec tous les scripts de sauvegarde et toutes les taches planifiées associées qui pointaient sur chaque serveur pour les sauvegarder

avec le syno, c'est pareil, je pointe sur chaque dossier ou lettre des serveurs à sauvegarder et je les envoie sur le partage du syno

C'est aussi pour ça que je n'ai pas de journal unique pour les sauvegardes, car plusieurs tournent en même temps, donc je ne peux pas écrire dans le même fichier de log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.