Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour automatique de mon DS 1512+ en DSM 4.1-2668

Tout s'est bien déroulé, le diskstation a redémaré sans problèmes et la "santé du système" affiche "bon" dans l'interface de gestion.

Le problème est que je n'arrive plus du tout à me connecter au diskstation dans le navigateur de mon ordinateur, pourtant tout fonctionnait bien avant cette mise à jour...

Voici le message : "La connexion au serveur "diskstation" a échoué. Il se peut que le serveur n'existe pas ou soit indisponible... etc."

Ma configuration :

diskstation branchée sur freebox V6 branché sur iMac sous Lion

Merci beaucoup pour votre aide, je suis complètement bloqué !

Pierre

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour automatique de mon DS 1512+ en DSM 4.1-2668

Tout s'est bien déroulé, le diskstation a redémaré sans problèmes et la "santé du système" affiche "bon" dans l'interface de gestion.

Le problème est que je n'arrive plus du tout à me connecter au diskstation dans le navigateur de mon ordinateur, pourtant tout fonctionnait bien avant cette mise à jour...

Voici le message : "La connexion au serveur "diskstation" a échoué. Il se peut que le serveur n'existe pas ou soit indisponible... etc."

Ma configuration :

diskstation branchée sur freebox V6 branché sur iMac sous Lion

Merci beaucoup pour votre aide, je suis complètement bloqué !

Pierre

Bonjour,

Il y a deux possibilités :

1° - ton syno n'est pas en IP fixe et a changé d'adresse IP. Si tu y a accès par l'assistant synology, relève l'adresse IP du syno et connecte toi à cette adresse.

2° - ton adresse IP locale a été blacklistée par le syno

Cordialement.

Michel.

Modifié par catimimi
Posté(e)

Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je rentre chez moi mardi pour essayer tout ça ;)

Cdt

Pierre

Posté(e)

Bonjour Michel,

Pour faire suite...

Après avoir essayé tes recommandations sans succès... J'ai finalement rétabli la connexion en modifiant les paramètres du pare-feu !!

C'est quand même bizarre que cette mise à jour ait modifié ces paramètres.

Merci !

Pierre