Opus59 Posté(e) le 3 mars 2013 Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour, Je viens d'effectuer la mise à jour automatique de mon DS 1512+ en DSM 4.1-2668 Tout s'est bien déroulé, le diskstation a redémaré sans problèmes et la "santé du système" affiche "bon" dans l'interface de gestion. Le problème est que je n'arrive plus du tout à me connecter au diskstation dans le navigateur de mon ordinateur, pourtant tout fonctionnait bien avant cette mise à jour... Voici le message : "La connexion au serveur "diskstation" a échoué. Il se peut que le serveur n'existe pas ou soit indisponible... etc." Ma configuration : diskstation branchée sur freebox V6 branché sur iMac sous Lion Merci beaucoup pour votre aide, je suis complètement bloqué ! Pierre 0 Citer
catimimi Posté(e) le 3 mars 2013 Posté(e) le 3 mars 2013 (modifié) Bonjour, Je viens d'effectuer la mise à jour automatique de mon DS 1512+ en DSM 4.1-2668 Tout s'est bien déroulé, le diskstation a redémaré sans problèmes et la "santé du système" affiche "bon" dans l'interface de gestion. Le problème est que je n'arrive plus du tout à me connecter au diskstation dans le navigateur de mon ordinateur, pourtant tout fonctionnait bien avant cette mise à jour... Voici le message : "La connexion au serveur "diskstation" a échoué. Il se peut que le serveur n'existe pas ou soit indisponible... etc." Ma configuration : diskstation branchée sur freebox V6 branché sur iMac sous Lion Merci beaucoup pour votre aide, je suis complètement bloqué ! Pierre Bonjour, Il y a deux possibilités : 1° - ton syno n'est pas en IP fixe et a changé d'adresse IP. Si tu y a accès par l'assistant synology, relève l'adresse IP du syno et connecte toi à cette adresse. 2° - ton adresse IP locale a été blacklistée par le syno Cordialement. Michel. Modifié le 3 mars 2013 par catimimi 0 Citer
Opus59 Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Posté(e) le 4 mars 2013 Bonjour Michel, Merci beaucoup pour cette réponse ! Je rentre chez moi mardi pour essayer tout ça Cdt Pierre 0 Citer
Opus59 Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Posté(e) le 5 mars 2013 Bonjour Michel, Pour faire suite... Après avoir essayé tes recommandations sans succès... J'ai finalement rétabli la connexion en modifiant les paramètres du pare-feu !! C'est quand même bizarre que cette mise à jour ait modifié ces paramètres. Merci ! Pierre 0 Citer
Messages recommandés