Aller au contenu

Choix Disque Dur Pour Ds212J


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de commander un nas synology ds212j, avant de commander le disque souhaité (wd20earx), j'ai refait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait un problème de parckage de tête.

j'ai lu sur un forum que le dernier dsm corrigeai le problème est-ce le cas?

je voulai au départ m'orienter vers un st2000dm001 mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes des firmware et de garanti.


Dois-je m'orienter vers un autre model?

Le wd20efrx qui est prévu pour les nas est cher je trouve.

J’ai lu qu’il fallait préparer les disques avant de les utiliser, en quoi cela consiste t-il ?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais je ne sais plus quel disque choisir!

Je vous remercie d'avance pour votre aide.



Modifié par argoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Argoth,

Préparer un disque : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

Ce n'est pas obligatoire mais très fortement recommandé car même un disque neuf peut contenir des secteurs défectueux :wacko: . Cette opération est parfois longue surtout sur les gros disques 2To ou 3To, mais bon c'est seulement 1 fois alors autant faire les choses bien. Cela va formater ton disque et s'assurer ainsi que tous les secteurs fonctionnent correctement. Une fois l'opération faites, tu peux l'insérer dans ton syno et c'est parti pour l'installation du petit monstre via synology assistant. :D

Concernant les parcages de têtes sur les green de WD je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les nouveaux disques actuels. J'ai aussi des green 2TO que j'avais passé à l'époque au Wdidle3 (téléchargeable ici : http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=609&sid=113&lang=fr). Mais chez moi ce ne sont pas des wd20earx, les miens sont de 2010... Je ne sais pas si cet utilitaire est toujours compatible avec les nouveaux disques.

En tout cas sur le site de synology, il n'y a pas de contre indication pour des wd20earx (http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre&bays_id=2&product_id=89), c'est toujours ça!!! :rolleyes:

Rassures toi les histoires de parcage de tête ne vont pas faire imploser ton syno en 10 minutes, il faut des jours voir des semaines avant qu'il n'y ai un réel souci. D'ici là tu aura tout le temps pour observer les valeurs SMART de tes disques et réagir en conséquence!

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les parcages de têtes sur les green de WD je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les nouveaux disques actuels. J'ai aussi des green 2TO que j'avais passé à l'époque au Wdidle3 (téléchargeable ici : http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=609&sid=113&lang=fr). Mais chez moi ce ne sont pas des wd20earx, les miens sont de 2010... Je ne sais pas si cet utilitaire est toujours compatible avec les nouveaux disques.

où pourrais je trouver cette info? (dans la rubrique green il n''y a rien)

En tout cas sur le site de synology, il n'y a pas de contre indication pour des wd20earx (http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre&bays_id=2&product_id=89), c'est toujours ça!!! :rolleyes:

Rassures

toi les histoires de parcage de tête ne vont pas faire imploser ton

syno en 10 minutes, il faut des jours voir des semaines avant qu'il n'y

ai un réel souci. D'ici là tu aura tout le temps pour observer les

valeurs SMART de tes disques et réagir en conséquence!

Miki

ce qui me fait le plus peur c'est le SAV en cas de problème, je vais commander sur amazon je pense que leur SAV est correct.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que wdidle3 soit compatible avec tes wd20earx :

Sur cette vidéo tutorial qui t'explique comment utiliser wdidle3, on peut voir que le modèle de disque utilisé par la personne est un wd20earx-00passb0 (minute dans la vidéo où on le voit bien marqué sur l'écran: 4min07)

Coup de chance??? :rolleyes:

Si tu commande ces disques, je te conseille de ne pas faire Wdidle3 et d'attendre de voir sur quelques jours si tes valeurs SMART s'affolent (il me semble c'est le LCC qui grimpe en flèche pour le parcage). Wdidle3 ne touche pas à tes données, tu peux donc le faire plus tard si vraiment tu en as besoin. A l'époque j'avais fait ainsi. J'avais laissé une petite chance aux disques en me disant "des fois que..." :wacko: et puis paf les valeurs sont parties en flèche :angry: >> obligé de faire un Wdidle3 du coup!! ^_^

Pour info Wdidle3 est apparemment dans les outils fournit sur UBCD disponible ici (http://www.ultimatebootcd.com/). Si tu connais pas, c'est un cd bootable qui contient de nombreux outils très utiles parfois (test ram, HDD, antivirus, etc...).

@ +

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LCC j'ai regardé sur crystal disque info ce serai l'ID C1 : nombre de fois que la tête à changé de position.

en faite je vais acheter un disque maintenant et le 2ieme d'ici 2 à 3 mois, je ne peux pas tout acheter là!

On peux passer de "pas de raid à raid 1" sans perdre les données?

le WD RED 2TO et à 100€ et j'ai lu la rubrique sur les red dans ce forum çà m'a refroidi, mais si vous pensez que je ferai mieux de prendre des red (vous vous y connaissez mieux que moi sur les nas) alors il vaudrait mieux que je me tourne vers les 1TO RED!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux commencer par un seul disque (basic) et migrer vers du raid ensuite. Quand tu insérera ton 2ème disque tu aura plusieurs choix proposé par le gestionnaire de disque du syno à ce moment là. :lol:

Moi je suis sur des WD greens depuis 2010 et rien à déclarer. Comme dis plus haut un coup de Wdidle3 au départ, et j'ai désactivé l'hibernation des disques dans le syno en plus pour être tranquille. Depuis ils roulent sans un souci malgré 2 déménagements dont un dans une valise!!! Apparemment le wdidle est dans le DSM des syno maintenant sous forme de script à ce que j'ai vaguement compris (depuis la 4.0).

Perso je trouve leur série Red spécial NAS plus marketing qu'autre chose vu mon utilisation... Les disques durs ça restera toujours une histoire de chance ou de malchance au final (un peu comme les voitures :o ).

Si j'avais à choisir je prendrai le plus d'espace possible : 3 To en green. Tu as un NAS 2 disques et tu vas être vite à l'étroit. On croit pas comme ça, mais si tu fais du raid 1(miroir) plus tard tu restera au final avec la capacité d'un seul disque....

Et puis il y a le portefeuille qui a son droit de véto en ces temps difficiles!!! :(

Bonne chance à toi

Miki

Modifié par mikijone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté 4 WD Green 20EARS pour mon DS411j en avril 2012, y'en a un qui a laché le mois dernier (heureusement j'étais en RAID 5)

Apparemment les WD Red sont vraiments adaptés au NAS, perso je suis passé sur un DS 413, et j'ai pris 4 WD Red (3To) pour le moment tout fonctionne correctement :)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous,

bon au final j'ai écouté vos 2 conseil j'ai pris 2to en raid, je l'ai reçu ce matin (il est resté bloqué 2 au centre de la poste à lille),

j'ai lancé 1 passe du logiciel diskwipe j'ai 0 erreurs je vais peut-etre en faire une 2 ième par sécurité!

et après c'est parti! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous

je viens donner un retour du nas bien que je n'ai pas eu le temps d'explorer toutes les possibilités voulu mais çà ne serai tarder.

le disque que j'ai acheter au début n'a pas eu de souci, il tourne impec, et je viens d'acheter le 2ème.

j'ai vu que dans le dsm il y a la possibilité de faire un test smart qui dure plusieurs heures faut-il le faire ou est-ce que c'est facultatif?

Pour ce qui est de l'utilisation rien que d'avoir ses données centralisé et accessible facilement depuis l'extérieur c'est génial!

voilà pour mon retour sur ma première année d'utilisation.

Modifié par argoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.