Aller au contenu

Messages recommandés







Bonjour,

mon NAS (3612 sous DSM 4.1 et
maintenant 4.2) se déconnecte toujours après - dans mon avis - très peu de
temps. On dirait il y a un timeout quelque part. Mais dans mon panneau de
configuration je n'en trouve rien. Je ne peux pas transférer des dossiers
lourds (100-400GO) car ça coupe avant avoir abouti.



Je voudrais que mes ordinateurs
sous OS X (10.6.8) restent connectés sur mon NAS tout le temps. Je voudrais
changer ou désactiver le timeout mais où et comment ?



Qu'est ce que je peux faire ???



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Le DSM timeout affect uniquement l’interface d’administration, non ? Est-ce que je me trompe ?

En fait, je veux rallonger ou effacer le timeout pour les dossiers partagés une fois ils sont montés sur mon post de
travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te connectes comment au NAS avec ton mac? Avec des lecteurs réseau ou via ton navigateur internet?

Moi perso j'ai des lecteurs réseau en afp sur mon mac et ça déconnecte jamais. Pour transférer des fichiers c'est plus simple que de passer par le site ^_^ . Sur le bureau du mac j'ai mes lecteurs réseau qui correspondent à mes dossiers partagés du NAS et j'y accède par le finder. Ces lecteurs se montent tout seul au démarrage du mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikijone,

Oui, je me connecte aussi via AFP. Mais les transfères echuent car les dossiers se démontent. Comment est-ce qu tu fais monter les dossier "automatiquement". Via un petit script ou est-ce que tu utilises des NFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter des lecteurs réseau au démarrage du mac:

Il te suffit juste de glisser/déposer les lecteurs réseau voulus dans l'onglet "ouverture" de ton utilisateur du mac (paramètres système (du mac)> utilisateurs et groupe > sélectionner l'utilisateur > onglet "ouverture").

Cette partie te permet de spécifier les applications et les lecteurs réseau à lancer au démarrage du mac. Si tu coches "masquer" cela réduira la fenêtre de l'application en question. Attention toutefois pour les lecteurs réseau cela ne sert à rien de cocher cette case : chez moi c'est pas coché et les lecteurs réseau se montent puis une fenêtre finder correspondante s'ouvre puis elle se ferme automatiquement quelques secondes plus tard (mais le lecteur réseau reste bien monté puisque l’icône reste bien sur le bureau).

As tu aussi affiché sur le bureau les lecteurs réseau, disques durs, cd, etc...?

Si non: tu cliques sur le finder dans ton dock en bas (pour le sélectionner) puis sur le menu "finder" en haut à gauche de ton écran (à coté de la pomme) puis "préférences" et là tu peux cocher ce que tu veux afficher sur ton bureau (HDD, cd, lecteurs réseau, serveurs...) Moi j'ai tout coché!! :P

As tu également pensé à la mise en veille du mac?

Je suis sur Mountain Lion et quand j'ai des trucs longs à faire je désactive cette hibernation car il m'est arrivé de le retrouver en veille alors que j'encodais par exemple, mais du coup ça me coupait aussi les connexions réseau et donc les lecteurs afp...

Préférences Système > économiseur d'énergie > ordinateur en veille : mettre sur jamais. Bien sur c'est juste le temps de faire mon truc après je le remet normal!! :rolleyes:

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.