Aller au contenu

Photos En Mode Portrait Ne S'affichent Pas


Messages recommandés

bonjour,

je viens de m'apercevoir qu'aucune de mes photos prises en mode portrait ne s'affichent depuis l'application Photo Station et depuis DS Photo+ sur mon iPhone.

J'ai un DS111 avec le dernier firmware 4.2 et la dernière version de Photo Station qui va avec.

Bien sûr elles s'affichent parfairement depuis File Station, j'en déduis que le syno n'a pas réussi à créer les vignettes.

La particularité de mes photos prises en mode portrait est que je leur fais toutes subir une rotation utilisant la balise exif, transformation jpeg sans perte de Xnview 1.99.1. Ceci afin de les voir s'afficher correctement sur ma platine de salon (sinon elles restent à l'horizontal).

Elles sont toutes prises avec panasonic DMC-TZ30 et avant ou après retratiement elles ont la balise rotation à Rotate 90 CW.

Est-ce un bug ? y-a-t-il moyen de le contourner ?

merci par avance des idées ou suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de m'apercevoir qu'aucune de mes photos prises en mode portrait ne s'affichent depuis l'application Photo Station et depuis DS Photo+ sur mon iPhone.

J'ai un DS111 avec le dernier firmware 4.2 et la dernière version de Photo Station qui va avec.

Bien sûr elles s'affichent parfairement depuis File Station, j'en déduis que le syno n'a pas réussi à créer les vignettes.

La particularité de mes photos prises en mode portrait est que je leur fais toutes subir une rotation utilisant la balise exif, transformation jpeg sans perte de Xnview 1.99.1. Ceci afin de les voir s'afficher correctement sur ma platine de salon (sinon elles restent à l'horizontal).

Elles sont toutes prises avec panasonic DMC-TZ30 et avant ou après retratiement elles ont la balise rotation à Rotate 90 CW.

Est-ce un bug ? y-a-t-il moyen de le contourner ?

merci par avance des idées ou suggestions

As-tu vérifier les droits de tes photos? est ce que les droits sont en adéquation par rapport à ton utilisateur et les droits "photostation ou dsm" ?

Est ce que tu as essayé de sortir une photo du dossier "photo" et de la remettre dans ce même dossier après modification? et de relancer une indexation

Est ce que l'indexation est coché depuis le panneau de configuration/dossier partagé / dossier photo / modifier / indexation fichier : verifier si coché?

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour, toutes mes photos verticales sont revenues, hier soir l'indexation tournait alors que je n'avais rien lancé ni ajouté des photos, juste la mise à jour du synology. Il semble que l'indexation en cours a recrée toutes ces vignettes, curieux quand même. Peut-être un bug du firmware précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le bug est toujours présent, je viens d'ajouter des photos prises aujourd'hui et je rencontre le même souci, toutes les vignettes ont été créees (vues dans le sous-dossier @eadir) mais la photo station ne me montre que les photos horizontales. A tout hasard j'ai relancé l'indexation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le bug est toujours présent, je viens d'ajouter des photos prises aujourd'hui et je rencontre le même souci, toutes les vignettes ont été créees (vues dans le sous-dossier @eadir) mais la photo station ne me montre que les photos horizontales. A tout hasard j'ai relancé l'indexation.

Est ce que tu as bien coché "indexer les fichiers" dans le dossier partagé ?

On dirait que l'indexation ne se fait que quand tu le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le "indexer les fichiers" du module "Dossier Partagé" du panneau de configuration n'est pas coché, car il est indiqué que ce n'est utile que pour les recherches effectuées depuis File Station.

Par contre le dossier Photo est bien coché "Indexé" dans le Service d'indexage des médias. De plus l'indexation et la création des vignettes se fait bien automatiquement dès que je crée un nouveau dossier dans Photos sauf que Photo Station et l'appli iPhone n'affichent que les photos horizontales.

Et effectivement l'indexation des photos verticales et leur affichage depuis Photo Station ne s'effectuent que si je relance manuellement une re-indexation depuis le Service d'indexage des médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le "indexer les fichiers" du module "Dossier Partagé" du panneau de configuration n'est pas coché, car il est indiqué que ce n'est utile que pour les recherches effectuées depuis File Station.

Par contre le dossier Photo est bien coché "Indexé" dans le Service d'indexage des médias. De plus l'indexation et la création des vignettes se fait bien automatiquement dès que je crée un nouveau dossier dans Photos sauf que Photo Station et l'appli iPhone n'affichent que les photos horizontales.

Et effectivement l'indexation des photos verticales et leur affichage depuis Photo Station ne s'effectuent que si je relance manuellement une re-indexation depuis le Service d'indexage des médias.

Je ne savais pas pour l'indexation vis à vis de file station et du service d'indexage, je n'avais jamais fait attention à ces details depuis; je t'en remercie.

Essaye de cocher celui du dossier partagé pour voir si cela résout le problème (sait-t-on jamais ?)

EDIT: c'est bizarre parce que personnellement je me suis toujours servi de l'indexation du dossier partagé pour agir dans photo station, cela doit être lier je pense.

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.