Aller au contenu

Timebackup "mange" 2,4 Go Toutes Les Heures


SAMU

Messages recommandés

Voici ma commande de suppression des hardlinks (pas encore testée):
for i in $(ls -d1 20??????-????/) ; do echo $i ; find $i -type f -links +1 -exec rm -f {} ; ; done
On ne devrait retrouver dans chaque sauvegarde que ce qui a changé dans la suivante.
Seule la plus récente devrait comporter l'ensemble des fichiers.

Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut,

sans interferer sur votre échange, que je trouve très interessant, je me permets de vous rappeler, quà moins de remplacer la busybox interne du syno par une version plus linux friendly, vous serez très limité.

j'ai du cross-compilé busybox comme tous les modules kernel/paquets necessaires à mon taff, pour pouvoir pleinement profiter des synos, même find était bridé en option, avec busybox à jour même ic2 etc... dispo pour du monitoring, et code plus ouvert.

je n'ai pas regardé le dépôt depuis pas mal de temps, mais cela me semble un paquet incourtable via ipkg.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sans interferer sur votre échange, que je trouve très interessant, je me permets de vous rappeler, quà moins de remplacer la busybox interne du syno par une version plus linux friendly, vous serez très limité.

Oui mais c'est bon, le find -links +1 ça marche avec le find de la busybox. De même que les "while read" etc. ça marche bien avec /bin/ash.

Depuis le début de l'échange, le seul truc qui m'a manqué, c'est le flag ' du printf de awk pour avoir un séparateur de milliers.

Modifié par aegir_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément sur ce qui peut conduire à une nouvelle création de la totalité des fichiers:

- effacement du dernier répertoire de sauvegarde;

- changement de nom du dernier répertoire de sauvegarde;

- changement date/heure du dernier répertoire sauvegarde (TimeStamp contrôlé);

Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

"Il sera intéressant d'observer ce qui se passe lors d'un changement d'IP publique (connexion par DDNS). Après plantage du backup, par la perte de l'IP, annule-t'il le répertoire entamé, après avoir retenté une nouvelle connexion via DDNS "

Depuis l'update en DSM 5 et des TimeBackup affairants des synos source et cible cela ne semble plus poser de problème: la sauvegarde redémarre là où elle a été interrompue par le changement d'IP.

P.S. Sans que j'ai pu relever les conditions exactes, dans la version DSM 4.3 et TimeBackup affairant, des sauvegardes recommençant depuis le début étaient fréquentes après le changement d'IP

Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.