Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Nas DS212j que je n'ai pas encore configure car je terminais le cablage de mon reseau VDI de mon domicile.

Malheureusement, je ne retrouve plus le Dvd d'installation qui etait fourni dans la boite du Nas... :( et comme je ne sais meme pas ce qu'il y avait dans ce Dvd, je ne sais pas par où commencer pour configurer le Nas ; d'autant plus que c'est mon 1er Nas et que je n'en ai jamais utilise...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'il y avait sur ce DVD, et dois-je en commander un autre ou puis-je telecharger tous les fichiers pour me recreer un Dvd ?

Que me conseillez-vous ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller dans le centre de téléchargement de Synology (http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre), et télécharger le "Synology assistant" et le "Correctif du firmware".

Tu installes le Synology assistant sur ton PC, tu l'exécutes, et ... roulez bolides !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vert d'avoir perdu mon Dvd d'origine car j'esperais qu'il y aurait des explications sur comment parametrer et utiliser mon tout 1er Nas ; maintenant je me retrouve avec un boitier blanc sans trop savoir comment et quoi faire avec... :unsure:

J'ai telecharge ces 2 fichiers de 210Mo (le "Synology assistant" et le "Correctif du firmware") ;

n'y avait-il que ceux-ci sur le Dvd du DS212j ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD original ne sert à rien étant donné que tout ce qui est dessus est obsolète.

Et, comme ça a déjà été indiqué, tout ce qui se trouve dessus est disponible en ligne (en plus d'être à jour) :

DSM et utilitaires : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS212j#download_tabs_dsm

Paquets : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS212j#download_tabs_package

Documents : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS212j#download_tabs_doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca me soulage que le Dvd original ne sert a rien et que tout ce qu'il contenait soit dispo en telechargements individuels.

Mes questions vont peut-etre vous paraitre betes, mais je ne connais vraiment pas ce domaine, alors plutot que de rester dans l'ignorance je prefere les poser :

- Je ne sais pas pendant combien de temps Synology fait un suivi sur ses programmes et fichiers, mais j'imagine qu'un jour le DS212j ne sera plus suivi et qu'il faudra avoir un backup des fichiers pour pouvoir le reinstaller. Dans ce cas, il faudrait que je grave tous les fichiers telecharges qui se trouvaient sur le Dvd original dans un Dvd backup, me trompe-je ?

- Je n'ai pas encore lu toutes les doc telechargees, mais est-il possible d'installer tous les 'package' pour etre tranquille, et y a-t-il un ordre d'installation a respecter ?

ou bien c'est a faire 1 par 1 au fur et a mesure des besoins, et dans ce cas y a-t-il des packages 'incontournables' ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca me soulage que le Dvd original ne sert a rien et que tout ce qu'il contenait soit dispo en telechargements individuels.

Mes questions vont peut-etre vous paraitre betes, mais je ne connais vraiment pas ce domaine, alors plutot que de rester dans l'ignorance je prefere les poser :

- Je ne sais pas pendant combien de temps Synology fait un suivi sur ses programmes et fichiers, mais j'imagine qu'un jour le DS212j ne sera plus suivi et qu'il faudra avoir un backup des fichiers pour pouvoir le reinstaller. Dans ce cas, il faudrait que je grave tous les fichiers telecharges qui se trouvaient sur le Dvd original dans un Dvd backup, me trompe-je ?

Oui ... et non. Le plus de Synology, c'est de faire évoluer son système d'exploitation. On peut estimer à 4 ou 5 ans la durée pendant laquelle un nouveau système est compatible avec les anciens NAS. Donc tu es tranquille jusqu'en 2016 ou 2017. C'est quand Synology annoncera que ton Nas n'est plus supporté que tu devras te poser des question pour les sauvegardes du système (d'autant plus que je crois qu'on peut trouver toutes les anciennes version sur le site de Synology).

- Je n'ai pas encore lu toutes les doc telechargees, mais est-il possible d'installer tous les 'package' pour etre tranquille, et y a-t-il un ordre d'installation a respecter ?

ou bien c'est a faire 1 par 1 au fur et a mesure des besoins,

Personnellement, je te conseille de n'installer que les packages dont tu as réellement besoin. Quel est l’intérêt de perdre des ressources pour des process inutiles ?

et dans ce cas y a-t-il des packages 'incontournables' ?

Les incontournables de l'un sont les superflus de l'autre, et réciproquement ... Tout dépend de tes besoins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.