Aller au contenu

Ipkg Et Dsm 4.2 (J'ai Pourtant Tout Lu Et Tout Essay


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon DS209+ la semaine dernière et aujourd'hui j'ai mis IPKG pas de souci, j'ai pu installer nano et irssi... après un reboot, plus de IPKG... j'essai de réinstaller sans succès... j'ai tout essayé... impossible de ravoir IPKG, j'ai même fini par perdre nano et irssi.


Pour repartir sur une bonne base j'ai fait un double reset pour remettre le système propre, aucun souci sauf à la fin "le processus à échoué à cause d'une déconnexion... ", impossible de me connecter à DSM "le système est en cours de préparation , ressayer plus tard"....
nouveau double reset => boom réinitialisation instantanée ....

j'ai donc voulu réinstaller ipkg

cd /volume1/@tmp

wget wget ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-e500/cross/unstable/syno-e500-bootstrap_1.2-7_powerpc.xsh

sh syno-e500-bootstrap_1.2-7_powerpc.xsh

ensuite j'ai la commande ipkg me donne :

/bin/sh: ipkg: not found

Je suis aller modifier le fichier /root/.profile pour le PATCH comme indiqué ici :

http://forum.synology.com/wiki/index.php/Overview_on_modifying_the_Synology_Server,_bootstrap,_ipkg_etc#How_to_install_ipkg

Voyant que je n'avais pas de dossier /opt et qu'il était souvent mentionné j'ai cherché et j'ai fini par trouver ce lien : http://missilehugger.com/328/dsm-4-0-ipkg-fix/
N'ayant pas de fichier /etc/rc.local mais comprenant le principe, j'ai fait le montage à la main via mount -o bind /volume1/@optware /opt
Aucun changement...

D'ailleurs je ne trouve ipkg dans /volume1/@optware/bin je pense que le problème est d’abord là... mais je ne comprend vraiment pas pourquoi, je m'en remet donc à votre culture.

Bonne soirée à vous.

Modifié par Amidamariu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas le même problème, j'ai bien /opt/bin dans mon PATCH

voici mon .profile


umask 022
PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin
export PATH
#This fixes the backspace when telnetting in.
#if [ "$TERM" != "linux" ]; then
# stty erase
#fi
HOME=/root
export HOME
TERM=${TERM:-cons25}
export TERM
PAGER=more
export PAGER
PS1="`hostname`> "
alias dir="ls -al"
alias ll="ls -la"


Mon problème est (je pense... ) qu'après l'installation je n'ai pas ipkg dans /opt/bin, donc forcement il ne le trouve pas ! D'ailleurs si tu pouvais me confirmer que ipkg est bien dans ce dossier chez toi, ca confirmerais au moins que j'ai bien compris le souci.

Merci en tout cas pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que IPKG s'installe normalement dans /opt et que l'executable ipkg est bien dans /opt/bin

Pourrais tu regarder ce qu'il y a dans /opt ?

ls - l /opt

Tu as bien fait l'install IPKG sous "root" et pas "admin"

je dirais même plutot de faire *toutes* les commande suivantes:

ls -ld /opt
ls -l /opt
mount | grep /opt 

et de nous donner le résultat

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DiskStation> ls -ld /opt
drwxr-xr-x 3 root root 4096 Mar 12 20:24 /opt
DiskStation> ls -l /opt
drwxr-xr-x 2 root root 4096 Mar 12 21:35 etc
DiskStation> mount | grep /opt
DiskStation>

La 3eme commande me donne rien... conclusion si j'ai bien compris le problème viens du fait que /volume1/@optware n'est pas monté sur /opt c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé le fichier :

DiskStation> cat /etc/rc.local
mount -o bind /volume1/@optware /opt # Optware setup

Après redémarrage :

DiskStation> mount | grep /opt
/volume1/@optware on /opt type bind (bind)

Par contre mon PATH ne semple pas bon, je n'ai pas les opt/... alors que pourtant mon root/.profile est celui cité plus haut.

DiskStation> echo $PATH
/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin

Edit : Je viens de rebooter et maintenant le dossier /root est parfaitement vide... même plus de .profile.... je comprend plus rien.

Modifié par Amidamariu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec un double reset, ca me remet bien tout le système tout propre non?
Vu que mon double reset à un peu été bizarre comme expliqué dans mon premier message, peut être qu'un truc s'est mal passé... au pire j'ai un DD externe de 1To je peux vider entièrement mon nas pour vraiment tout remettre à zero mais si je pouvais éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un double reset => syno en "configuration perdue" => installation => tout se passe bien et au centième pour-cent...

-------

La configuration rapide ne s'est pas terminée en raison d'une perte de connexion fermez le dialogue et réessayez ultérieurement Si vous effectuez l'installation via une connexion réseau sans fil, veuillez passer à la connexion par câble Ethernet à la fois pour votre DiskStation et votre client PC et réessayez Une erreur s'est produite pendant l'installation Le service Telnet de DiskStation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation et contacter l'assistance en ligne de Synology.
--------


(Je suis en ethernet)

Ensuite le syno passe en "non configuré" => configuration => c'est OK.

Toujours pas de /etc/rc.local et dossier /root/ vide....


Y'a rien de plus violent , que le double reset comme remise à zero si ?



Modifié par Amidamariu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.