Aller au contenu

Disque Dur Neuf En Statut Normal, S.m.a.r.t. Anormal


Shinshiva

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inquiété depuis peu sur le statut d'un disque que je viens a peine de placer dans un DS1512+ (ce disque est seul pour le moment, en SHR)

J'ai lancé une planification de tache SMART rapide hebdo, et Smart étendu le Vendredi soir.

Tout les tests rapides se déroulaient correctement, l'étendu m'a révélé un statut Anormal (conseillant un remplacement de disque).

Depuis Vendredi, même les tests rapide engendrent cette erreur.

Voici le statut actuel du test Smart :

http://img546.imageshack.us/img546/724/22582700.jpg

22582700.jpg

N'étant pas familier avec l'interprétation des ratio =<100, pourriez vous m'aiguiller sur ce qui ne va pas et si ce résultat est justifié ?

Facture en poche, je suis toujours à même de le remplacer si nécessaire mais la démarche me gène fortement (je viens a peine de centraliser dessus quelques données pour un ménage de printemps)

Comme l'on parle de data, vous comprenez mon inquiétude (bien qu'une personne avisée saura me rappeller que SMART ne détecte pas une probable panne mais une défaillance à surveiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fouiller le Web de toute part. Il est indiqué à diverses reprises que ce test peux indiquer un faux-positif au même titre d'un début de défaut réel.

Par contre cela ne peux être décelé qu'en étudiant le rapport détaillé. Selon ce que je comprends, aucune valeur seuil n'a été atteinte dans le tableau ci dessus.

Raw_Error_Read_Rate est supérieur à 100 (114) en valeur, ce qui m'intrigue (c'est censé être 100 ?)

Head_Flying_Hours à atteint un statut "Pire" supérieur a la valeur initiale...Comportement anormal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fouiller le Web de toute part. Il est indiqué à diverses reprises que ce test peux indiquer un faux-positif au même titre d'un début de défaut réel.

Par contre cela ne peux être décelé qu'en étudiant le rapport détaillé. Selon ce que je comprends, aucune valeur seuil n'a été atteinte dans le tableau ci dessus.

Raw_Error_Read_Rate est supérieur à 100 (114) en valeur, ce qui m'intrigue (c'est censé être 100 ?)

Head_Flying_Hours à atteint un statut "Pire" supérieur a la valeur initiale...Comportement anormal ?

Je ne sais pas ce que cela signifie et je ne suis pas un expert, le conseil que je peux te donner est de prévoir une sauvegarde de tes données au cas ou que ton disque lache.

Si le disque est encore en garantie, vaut mieux ne pas prendre de risque et le changer.

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici,

N'ayant trouvé réponse a mes questions ( :'( ) et le temps qui passe m'inquiète tout autant, pourriez vous me citer des outils à même de m'aider dans la détection/réparations de ces éventuelles erreurs SMART ? Disk Checker et MBRWizard 2.0b sont répétés ci et là mais sont ils adaptés ?

Je m'alarme probablement pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.