Aller au contenu

Neatgear Nv+ Et Synology Ds413J


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon ds413j ce matin :D , tout fraîchement ouvert je viens de lui mettre 3DD de 3to en raid 5 jusque là tout est ok.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net mais je suis sûr qu'une âme charitable viendra à mon secours....

Voila je cherche une solution (pas trop compliquée ;) ) pour transférer mes données d'un nas netgear nv+ (3to en raid 0 :( ) vers mon nouveau nas ds413j. J'ai vu une appli ipkg mais je ne peut pas car je n'ai pas linux et je n'y connait rien dans cet OS.

Donc y'a t'il un branchement particulier entre nas pour obtenir un débit honorable (sup à 10mo/s) ou bien bien y'a t'il une appli sur synology me permettant ce type de transfert???

Merci par avance pour votre aide :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner plus de détail à la solution de mikijone:

Crée un partage NFS sur ton netgear, puis monte ce partage dans le file station de DSM

Pour la copie, idéalement il faut un switch/router gigabit entre les 2 pour avoir des débits supérieurs à 10Mo/s (a condition que le netgear le supporte bien. le syno oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes 2 NAS sont dans le même réseau local, tu peux utiliser l'outil "monter le dossier distant" dans file station pour avoir accès aux dossiers partagés de ton Netgear.

Merci pour ton aide cependant quand je monte le dossier (la bonne adresse, mot de passe, login, et enfin la bonne adresse de destination) je suis incapable de cocher "montage", il est accessible mais rien de se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Bon là j'attaque dans le "gras" B) donc j'ai fais plusieurs test:

1: si je transfert via mon portable sous le frontview (sans monter le dossier distant ) je suis à 1mo/s :blink:

2: si je connecte mes deux nas à un routeur/switch (dgn 2200 netgear dont j'ai enlevé le DHCP pour lui attribuer une IP), et branché le DGN2200 au routeur le tout en RJ45. Donc je vois bien tout le monde sur le réseau (c'est déjà une bonne chose). Et après via un PC fixe connecté en RJ45 sur le routeur (neufBox) je monte un dossier distant (du nas netgear nv+) et je le transfert vers un dossier mon nouveau nas synology. Et là............. dadinnnnnnn.... le débit oscille entre 5 et 8mo/s!! Je sais que c’est 5 fois plus vite que la première méthode mais c'est pas encore ça...

une idée....?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quels type de fichiers tu transfert

Si ce sont de petits fichiers, c'est pas vraiment étonnant.

Essaye un gros fichier (genre 1Go) pour être sur du débit

Merci pour ton aide. Donc j'ai suivi ton conseil et j'ai copié un fichier de 4go et il a mis 10min soit 7mo/s... Je ne trouve pas cela terrible tout de même, j'ai surement quelque chose qui cloche... mais quoi??? Avec un switch il y en a qui transfert à 80mo/s... J'en suis loin

J'ai essayé via le navigateur de windows pour transférer un fichier mais ça ne va guère à plus de 1.5mo/s.

Ensuite j'ai regardé dans mon retour et il n'y a aucune restriction tout est en full duplex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu n'est pas en Gigabyte sur tout ton réseau de bout en bout (du NAS Netgear jusqu'au NAS Synology) tu es alors forcement en ethernet 100 Mbps. Un seul goulot d'étranglement et c'est fini...

Il ne faut pas confondre MB (MegaBytes) et Mb (MegaBits). Un byte = un octet= 8 bits , ce qui signifie que : 1Mo = 1MB = 8Mb

Donc 100 Mbps (Mégabits per second) = 12,5 Mo/s (100/8)

Mais attention c'est la vitesse "théorique" max du 100Mbps. Dans la réalité tu n'atteindra que rarement ces 12,5 Mo/s.

En Gigabyte tu aura donc du 125 Mo/s théorique ce qui est largement mieux, mais là ce sera ton DS413J qui sera le goulot d'étranglement : http://www.synology.com/products/performance.php?lang=fre#tabs-3

Il est conçu pour du 35-53 Mo/s en écriture (la vitesse diffère selon si c'est un fichier unique ou plein de petits fichiers à écrire)

Miki ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour toutes ces réponses! Donc j'ai essayé de voir justement ce fameux "goulot d'étranglement" et bien c'est le switch qui est limité à un MTU de 14XX et des brouettes. Je crois à moins de trouver un switch acceptant les jumbo frames élevés de devoir être très patient pour le transfert d'un nas vers un autres -_-

Encore merci les gars pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bud77 j'ai vu que mon routeur ne pouvait pas accepter du mtu > 1500. Je vais voir autour de chez moi si il n'y a pas un switch gigabit pas trop cher car il me servira juste pour le transfert entre nas, au moins j'irai du moins je l'espère à 30mo/s (limitation du ds413j si j'ai bien compris ;) ).

merci.

je mettrai résolu une fois que le test avec un switch gigabit sera effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des switch gigabit 4 ports pour 20€, que tu intercales entre ton routeur et tes nas

Théoriquement, tu peux monter à plus que 30mo/s. Le 413j est identique au 411 (que je possède) et je tourne environ à 50mo/sec (sur des gros fichiers)

La limitation sera (je pense) coté netgear :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Switch gigabit pour 31€ chez Darty

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/switch/netgear_switch_gs608-300pes.html

oups pas vu que tu es à la reunion... dommage :/

;) pas de soucis.

Je reviens sur ce post car j'ai finalement acheté un switch gigabit (occasion) netgear gs608 v2

donc j'ai fait ce type de branchement:

|---------- nas netgear nv+ (port 1) voyant orange (erreur orange=100 vert=1000 rj45 cat5

neufbox------- switch (port 8) ------- |----------nas ds413j (port 2) voyant orange cat5e

|---------- pc fixe (port 5) voyant orange cat6 |

j'ai attribué aux 2 nas et PC la fonction activer les MTU au max puis redemarré toutes ces bêbêtes

Jusque là je pense que tout va bien, je fais un transfert via windows et là le taux 9mo/s :( bon je le fais via le frontview et là le taux varie entre 5 et 9mo/s :angry::angry::angry:

Dans synology panneau de config, réseau, j'ai MTU à 6000 mais il me met que l'état du réseau est à 1500 mtu??? Ou est le problème?

Modifié par flod49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'essaye d'avancer un peu, j'ai fouiné un peu partout sur le net.

voici les nouvelles étapes:

-j'ai permuté les câbles et changé avec d'autres: pas d'amélioration

-j'ai désinstallé la carte réseau puis réinstallé les pilotes: pas d'amélioration

-fais une mise a jour de windows update: pas d amélioration

-malgré la modification des jumbos frames dans les paramètres de la carte je reste toujours en 100mbit/s en vitesse de connexion dans le gestionnaire des taches???

Une idée les ami(e)s???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bud77 ;-) toujours fidèle au post...

Bon j'ai remis tout a 1500 mtu pc et nas mais tous les voyants sont toujours orange (100mb) alors qu'il devrait être vert pour du gigabit?

Oui, tant que j'ai des idées, je tente d'arriver à la solution :P

Sinon, pour les LED, c'est l'inverse :) : http://forum1.netgear.com/showthread.php?t=33601

Donc tes périphériques sont bien en gigabit

Il faut donc faire un test :

Depuis ton pc, fait des copier coller de gros fichiers (Genre 1Go minimum), et vérifie la vitesse de transfert (à faire sur les 2 nas distinctement)

(on va vérifier que l'écriture sur les 2 nas est "normale")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.