Aller au contenu

Debian Chroot


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas bien le fonctionnement de debian en chroot. Il s'installe et fonctionne à coté du DSM ok, Mais que se passe t il quand je lance la commande /var/packages/debian-chroot/scripts/start-stop-status chroot?

Ca me connecte en SSH à Debian? Je suis un peu perdu la... Faut dire que mon manque de connaissance sur linux se fait sentir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu coincé j'ai installé debian, puis ssh mais impossible de se connecter en ssh avec l'utilisateur root ni aucun autre car il me manque le mot de passe. Si une âme charitable passe par ici et peux m'indiquer le mot de passe par défaut je suis preneur. J'ai testé root, admin, mon mot de passe perso du DSM mais rien ne fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu coincé j'ai installé debian, puis ssh mais impossible de se connecter en ssh avec l'utilisateur root ni aucun autre car il me manque le mot de passe. Si une âme charitable passe par ici et peux m'indiquer le mot de passe par défaut je suis preneur. J'ai testé root, admin, mon mot de passe perso du DSM mais rien ne fonctionne...

Pour la connexion SSH, normalement c'est @root/password (du compte admin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous...

Je permet de relancer ce fils car j'ai également des sousis pour utiliser ma debian chroot.

Mon but étant de faire un site web + mysql sous debian (histoire de tester la rapidité d'accès aux pages car avec la station web native du syno, j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence à l'appel des pages php ( par rapport à la vélocité de mon serveur actuel Debian ,obsolète sur le plan matériel !).

J'ai donc installé le spk de Diaoul (-> merci à lui), lu et appliqué les règles énoncées sur le manuel du syno.

Je me connecte en SSH 22 sur le syno et en 2222 sur le chroot...

Jusqu'ici pas de problème.... installation d'apache... mysql-server.... phpmyadmin ....etc... sans problème ....MAIS

je n'arrive pas à accéder au server via le port 80, que la station web (+/- phpmyadamin et mysql) soit activé ou non, que j'ai fait au préalable un

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh stop

ou pas.

Pas moyen d'avoir le "IT WORKS !" habituel ou même accès à phpmyadmin (après y avoir créer le lien symbolique dans /var/www...

D'autre part, les services nécessaires sont bien activés et visibles dans le DSM:

f52e.png

Qu'ai-je oublié de faire ?

Modifié par krislec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.