Aller au contenu

Wd My Book Essential 2To Usb3 - Sondage & Questions


Messages recommandés

Hello Everyone!

Je viens à vous pour quelques lumières (encore, me direz-vous)...

J'ai un disque dur externe WD My Book Essential 2To branché sur un des ports USB3 de mon DS413. Mes questions portent sur sa mise en veille, comportement que j'ai du mal à saisir avec le Synology...

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-9338/disques-durs-externes-western-digital-my-book-essential---2-to-usb-3.0/

Voilà:

1. qui parmi vous l'utilise de manière câblée sur son Syno?

2. comment chez vous se comporte la mise en veille de ce même disque externe? Ou du moins, comment doit-il se comporter?

J'ai configuré dans l'interface DSM une mise en veille des disques USB externes pour 30 minutes d'inutilisation. Seulement, j'ai l'impression que jamais il ne se met en veille.

Selon moi, mise en veille signifie, dans mon cas, disparition de la LED en façade, disparition du disque dans le gestionnaire File Station, etc.

Or, je ne constate rien de tout cela (le périphérique apparait bien dans la liste de ceux gérés par Synology sur le site).

Bref, j’attends vos retour sur ce disque ;-)

Merci!

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hum...

En attendant une réponse d'expert, petite question peut-être déterminante:

quand Synology propose la mise en hibernation des disques durs USB, parle-t-il de "tout" type de disque dur? Peut-être que seuls les disques alimentés par la prise USB sont concernés nan? Celui dont je parle ici est sur secteur...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut je sais pas si ça va t'aider mais j'ai un Wd element 2 To branché en USb2 (alimentation externe)sur un ds212J pour mes sauvegarde.

Il passe en hibernation au bout de 30 minutes mais reste alimenté (led clignotante mais extinction du disque) par contre sur accés par dsm il se réveille immediatement.

Modifié par philouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello philouz!

Mais si, ta réponse m'aide, et je t'en remercie...

Mais du coup, ton WD est-il toujours visible dans File Station en hibernation?

Je me fais peut-être une mauvaise idée de ce que peut être l'hibernation des disques USB que j'imagine plus proche de l'état "éteint". Je n'aime pas trop laisser allumer un disque 24/24 qui à la base n'est pas fait pour ça.

Ton WD doit être assez proche du mien quoi qu'il en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

que le disque dur externe soit en etat normal ou en hibernation, il sera toujurs visible dans filestation "usbshare1".

Le simple fait d'ouvrir ce repertoire, reveillera instantané (5 seconde maxi..) le disque.

en posant ta main sur le boitier My Book, tu devrais sentir, si le disque tourne ou non!

A+

édit : d'aprés le site de Synology, ton My Book est compatible pour l'hibernation avec les syno...

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re! (Sorry pour mon manque de réactivité mais merci pour vos réponse)

Le disque est donc en veille même s'il apparait dans FileStation ET que la petite LED soit allumée? Right?

Ne sachant pas à quoi m'attendre d'un mode hibernation je me posais bien des questions (question économie d'énergie essentiellement).

Bref, si c'est bien ça, considérons le sujet clos...

Encore merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant, car plusieurs personnes sur ce forum déconseillent l'hibernation des disques. Cela les dégraderais dans le temps! En créant des clusters défectueux.

Il faudrait qu'une de ces personnes passent par ici pour nous expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.