Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Je viens de passer en DSM 4.2 et après le reboot, j'ai vu que mes programmes perso ne tournaient pas comme prévu.

J'ai un module de téléinformation USB et un rfxtrx en USB. J'ai donc créé 2 "node" ttyUSB. Pourtant, quoi que je fasse, j'ai toujours, les 2 nodes sont alimentés par le module de téléinformation.

Comment dire au système que le premier périphérique doit causer avec le ttyUSB0, et le deuxième avec ttyUSB1 ?

Plus étrange encore : je débranche et je rebranche le rfxtrx et voilà ce que j'ai quand je fais un dmesg :

[ 1331.050000] ftdi_sio 1-1.3:1.0: device disconnected
[ 1334.590000] usb 1-1.3: new full speed USB device using orion-ehci and address 6
[ 1334.700000] usb 1-1.3: configuration #1 chosen from 1 choice
[ 1334.720000] ftdi_sio 1-1.3:1.0: FTDI USB Serial Device converter detected
[ 1334.750000] usb 1-1.3: Detected FT232RL
[ 1334.750000] usb 1-1.3: Number of endpoints 2
[ 1334.760000] usb 1-1.3: Endpoint 1 MaxPacketSize 64
[ 1334.760000] usb 1-1.3: Endpoint 2 MaxPacketSize 64
[ 1334.770000] usb 1-1.3: Setting MaxPacketSize 64
[ 1334.810000] usb 1-1.3: FTDI USB Serial Device converter now attached to ttyUSB1
 

J'en déduis que mon rfxtrx est bien associé au node ttyUSB1. Et pourtant si je fais un cat sur ttyUSB1, ce sont les données du module de téléinformation que je vois, c'est à dire comme sur ttyUSB0 :o

Quelqu'un aurais une idée pour m'aider ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les point de montage quand tu fait ls -la /dev/ tu devrais avoir les 2 ttyUSBx avec un numéro de référence différent( je parle pas du nom mais des 2 chiffre après le premier c la référence du driver et le deuxième le nul de l'équipement). Poste le retour ce la commande suffit peut être de le créer correctement avec mknod.

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirmes que tes nodes sont foireux, il font tout les deux références à l'équipement 0 (188,0) .....

Donc je te propose de supprimer le node ttyUSB1 et de le recréer correctement :

Peut être devra tu déconnecter le périphérique pour pourvoir passer la commande suivantes (c'est peut être dans /dev/usb/ttyUSBx aussi)

rm /dev/ttyUSB1
 

Création d'un nouveau nodes : (c'est peut être dans /dev/usb/ttyUSBx aussi)

mknod /dev/ttyUSB1 c 188 1

Tu devras peut être adapté les droits du node mais normalement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela refonctionne !!!

C'est assez curieux ton problème je ne l'ai jamais rencontrer surtout que normalement il sont créer automatiquement ....

Mais si tu rencontre de nouveau le soucis tu peux te créer t propre node de connection ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je n'ai que 2 périphériques, tout 2 à base de puce ftdi, et j'ai dû créer les node manuellement dans les 2 cas.

Là où je m'interroge, c'est comment rendre prédictible l'associsation périphérique/node. Imaginons qu'on reboot ça s'inverse, et mes programmes seront HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est chiant ce soucis de redémarrage ...

J'ai une solution certes peu élégante mais qui marche !!! En fait les périphériques sont découverte au démarrage dans un ordre bien précis lier a numéros du port USB surfe quel il sont si tu redémarres ton nas les périphériques vont prendre un ordres qui ne changera pas si tu ne les déplace pas de port USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais comme toi. Sauf que là j'aimerai acheter un hub USB avec une alim externe pour libérer un port USB. Du coup les 2 périphériques seront sur le hub lui même connecté à une prise du Nas.

Je verrai bien en testant. Dommage qu'on ne puisse pas forcer l'association via une ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode marche également avec les Hubs sont scanner dans un certaines ordres

Sinon il y a moyen de de créer un script qui crée des point de montage dynamique mais c assez lourd a écrire, on peut utiliser la commande lsusb pour avoir des infos sur les périphériques USB connecter au nas partan de la il est envisageable de faire un truc dynamique

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.