Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir un Synology DS212J la semaine dernière…

Je suis sur Mac OS X Lion.

Pendant une semaine, je n'ai eu aucun souci.

Ce matin, j'allume mon Syno pour écouter un peu de musique… Et je ne parviens plus à me connecter avec DS Audio (depuis un iPhone et une tablette Nexus Android), ni avec DSM depuis Firefox (ou Chrome ou Safari) sur mon ordinateur iMac — j'obtiens le message d'erreur : Le disque DiskStation n'est pas connecté.

Si je tape sur Firefox : http://find.synology.com/ j'obtiens le message : Aucun DiskStation trouvé…

En revanche, depuis le Finder du Mac, je vois bien mon NAS, je peux naviguer dans mes dossiers, ouvrir mes fichiers, etc… Aucun souci ! :blink:

Quel est ce problème, s'il vous plaît ?

Merci par avance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais peut être un démarrage "propre" (appui du bouton M/A jusqu'au bip) attendre l'arrêt du syno puis le rallumer.

Je pense que tes disques sont en RAID ou SHR ?

Dans ce cas on n'éteint pas un syno. JAMAIS. Un Nas est par conception un engin qui doit être en activité 24/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas mis d'IP fixe à mon Syno… Enfin , je ne crois pas :unsure:

Son nom n'a pas changé.

J'ai tenté l'adresse http://nomdusyno:5000, cela ne donne rien…

Étrange quand même que je puisse avoir accès au NAS depuis le Finder, mais pas depuis Firefox !??



Une question au passage : java est-il vraiment indispensable au bon fonctionnement du NAS ?

Parce que depuis les failles énormes découvertes à répétition ces derniers temps, je l'ai désinstallé de mon Mac…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec le logiciel Synology Assistant depuis ton MAC ?

Merci ! le logiciel Synology Assistant a reconnecté le NAS :rolleyes:

Mais quel était donc le problème ?

Et quid de Java, svp ? Est-il indispensable ? je demande car pour l'instant cela fonctionne bien sans lui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de java il y a une cabale pourrait-on dire.

Java sert à certains affichages (surtout des animés) sur les pages web.

Java est une organisation sérieuse, qui existe depuis des (???) années et qui est mise très fréquemment à jour. Il lui est arrivé de temps à autres d'être la cible de petits malfrats sans intérêt. Cible pratiquement toujours ratée !

Steve jobs, grand passionné de gros sous, a toujours détesté la vision financière de Java d'ou une solide antipathie. Pour rester en termes polis.

De là à lancer une politique de dénigrement peu fondée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.