Aller au contenu
  • 0

Besoin De R


Doomsday

Question

Bonjour,

Je prévois sous peu d'acheter un NAS Synology DS 413 ou DS 213+ bien que le premier a ma préférence.

Je suis déjà possesseur d'une Time Capsule que je prévois de revendre car elle a des fonctionnalités trop restreintes à mon goût.

J'en viens donc à mes questions avant de me décider définitivement.
Ces NAS doivent-ils être connecté par l'ethernet ? (je pense que oui mais c'est pour en être certains)
Que me conseilleriez-vous comme DD de 4To ?

Je souhaite acheter mes DD au fur et à mesure de mes besoins. Si je fais ça, mes données présentes sur l'ancien DD seront supprimées ?
Et j'ai une connexion pas terrible de 6Mbit/s environ, ça n'est pas trop juste ? (Pour les transferts de fichiers je suis habitué avec la TC mais pour les autres fonctionnalités je ne sais pas si ça a un grand impact)

J'ai une tv connectée Samsung. Est-il possible de paramétrer un NAS pour pouvoir lire des films en mkv ou en avi directement sur la télévision sans passer par une périphérique tiers (Apple TV par exemple) ?
Je n'ai pas très bien compris le principe des différents Raid qui permettent de dédoubler (ou non) les données. Si on pouvait m'éclairer sur ce point :-)

Et, enfin, mais là je ne vais rien vous apprendre vu le nombre impressionnant de questions :lol:, est-ce qu'un NAS n'est pas trop compliqué à exploiter pour un débutant comme moi ?

Enfin, si vous possédez l'un ou l'autre de ces NAS, tout retour est bon à prendre !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il faudrait vous mettre d'accord :P

Pour l'apprentissage il n'y a pas de problèmes, j'y passerai du temps. Mais je n'ai pas envie d'y passer ma vie non plus, c'est ça que je voulais dire.

Pour la "sauvegarde", que me conseillez-vous du coup ? Réserver un espace de stockage du NAS pour dédoublier certaines données ou acheter un DD externe à brancher en USB pour copier les fichiers que je souhaite "protéger"

Donc apparemment je n'ai pas besoin d'acheter un périphérique tiers pour lire mes films sur ma télé ? (ça commence à devenir cher tout ça hehe)

Merci pour vos interventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais c'est la seule exception que j'ai vue; les NAS ne font a priori pas de décodage, en effet.

Ou alors attendre encore un peu... Il semblerait que Synology se mette à utiliser le port HDMI disponible sur les plateformes Intel Atom...

Reste à voir ce que ça donnera quand le DS 714 sortira...

Sinon, pour en revenir à la question de Doomsday, vu tes connaissances en NAS, le DS 413 est à mon avis le mieux pour commencer et progresser car tu pourras ajouter plus de disques...

Le DS 213+ sera plus puissant mais tu auras déjà largement de quoi faire avec les possibilités du 413.

(d'autant plus si tu n'as pas envie de passer des heures dessus... :P)

J'édite mon message car le post de doomsday est arrivé entre temps...

T'inquiètes, les Syno sont super bien foutus et très facile...

Après, c'est toi qui deviendra de plus en plus curieux et tu chercheras à utiliser ton NAS de plus en plus... ;)

Pour ta sauvegarde, le mieux est effectivement de copier tes fichiers importants ailleurs (un DD USB par exemple, c'est pas mal...).

Modifié par oli.oli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait vous mettre d'accord :P

Pour l'apprentissage il n'y a pas de problèmes, j'y passerai du temps. Mais je n'ai pas envie d'y passer ma vie non plus, c'est ça que je voulais dire.

Pour la "sauvegarde", que me conseillez-vous du coup ? Réserver un espace de stockage du NAS pour dédoublier certaines données ou acheter un DD externe à brancher en USB pour copier les fichiers que je souhaite "protéger"

Donc apparemment je n'ai pas besoin d'acheter un périphérique tiers pour lire mes films sur ma télé ? (ça commence à devenir cher tout ça hehe)

Merci pour vos interventions !

Pour une réelle sauvegarde un DD Externe USB 3.0. ( le DS413 et le DS213+ possède un post USB 3 il n'y a donc pas de soucis.

Pour la télé, non tu n'a rien besoin d'autre ! en tout cas pour les formats classiques ( voir la liste au dessus ). Elle décode ( pour moi ) le principal : h.264, mpeg et divx et les conteneurs : avi, mkv , .. en audio elle est plutôt bien fourni aussi : mp3 , AC3 , DDP, DTS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les disques de la série Red sont dit "spécial pour NAS"

Il tourne à une vitesse inférieur et sont dit plus fiable, consomment moins de courant et générant moins de bruit .

Trouvé sur hardware.fr :

Pour mieux s'adapter aux usages des NAS, les WD RED sont faits pour tourner 24h/24 et 7j/7. Ils bénéficient en outre d'un système de récupération d'erreurs (très certainement le TLER, bien que Western reste particulièrement flou à ce sujet) permettant au disque de rester sur la grappe RAID en cas de long processus de récupération. Enfin les séries RED intègrent un mécanisme de réduction des vibrations. En ce qui concerne les usages, les RED supportent l'ATA Streaming Feature (commandes destinées aux flux audio-vidéo destinés à réduire le temps de traitement d'erreurs en facilitant leur récupération), une fonction certainement bienvenue dans l'univers des NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement, j'aurai pris des disques moins gros (2Tb), mais 2 au lieu d'un... Mais comme je l'ai dit, c'est personnel, je ne dis pas que tu t'es trompé, on est bien d'accord? ;)

Et rien (sauf les sous... :P) ne t'empêcheras d'en remettre au fur et à mesure...

Pour le NAS, c'est le choix que j'aurai fait...

Bienvenu au club!

Tu verras, la prise en main est facile et les fonctions de base seront en place très rapidement!

A+ sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'accueil ;)

Effectivement ça aurait pu être une bonne solution. Mais comme tu le dis, l'avantage des NAS est que l'on a une grande liberté et qu'il s'adapte à nos besoins en terme de stockage !

Sinon, quelqu'un saurait me répondre au niveau de mon VPN ?

Me revoila avec une autre question.
Je suis abonné au VPN IPVanish. Pourrai-je "installer" ce VPN sur le NAS (je pense surtout au téléchargement) ?
Merci !

Merci :)

Modifié par Doomsday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que c'est rassurant d'être entouré d'utilisateurs avertis et volontaires pour aider les autres !

Merci pour toutes ces réponses, je reviendrai vers vous lors du déballage de la bête B)

J'ai souri en lisant ce message, juste après qu'on te dit: "Fait un RAID, ça sert de sauvegarde". ;)

Tu as pu voir que ce n'est pas le cas.

Petite recommandation sur les forums : si tu vois un utilisateur avec 700 messages, il a surement plus d'expérience qu'un autre avec 50 messages.

(ce n'est pas toujours vrai !! mais ça aide à suivre.)

Perso, je me suis retenu de poster des messages, avant d'avoir un peu utilisé mon NAS.

Pour la "sauvegarde", que me conseillez-vous du coup ? Réserver un espace de stockage du NAS pour dédoublier certaines données ou acheter un DD externe à brancher en USB pour copier les fichiers que je souhaite "protéger"

Pour tes questions de RAID/ Sauvegarde, y'a de bonnes infos sur le wiki ici :

Qu'est-ce qu'une sauvegarde ? Le RAID n'est PAS une sauvegarde

C'est déjà un bon début à lire.

Ensuite, faut voir ce que tu veux comme "sauvegarde". En général, ça se fait sur un disque USB, branché à ton DS. Tu peux faire une sauvegarde régulière et automatique.

Tu peux évidemment "couper" ton disque interne, en plusieurs parties, pour dédoubler. Mais le jour où le disque rend l'âme, tu as perdu tes données et celles dédoublées !

Bonne chance pour ton DS et profites-en bien.

Tu l'as reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.