Aller au contenu

Extension De Volume, Plus D'acc

Featured Replies

Posté(e)

Salut, alors voila, je possède un DS710+ avec 2 disques de 3To (WD RED) en SHR. Cette confuguration fonctionne depuis un an sans problèmes.

Mais par manque de place (60Go de libre) j'ai ajouté un DX513 avec 1 disque de 3To (le même modèl que les autres) et j'ai donc fait une augmentation du volume 1 pour passer à environ 5To au total.

Le processus est assez long (50% au bout de 24H) mais ça ne me gène pas :)

Le problème c'est qu'au bout de 26H je n'ais plus accès au nas :angry: La led du HDD sur le DX513 est allumée fixe (avant elle clignotait) et les leds des deux dique du 710 clignotes, donc il travail ?

Quelqu'un a une idée? Ca fait maintenant bientôt 48H qu'il est dans cet état.

Merci

Modifié par krischna

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai finit par l'éteindre en appuyant sur le bouton "Power" un certain temps. Il a redémarré, pas de message d'erreurs, je peut à nouveau me connecter dessus et il fait actuelement un teste de parité :P

Ce qui m'étonne c'est qu'il est à 60% et que ca avance doucement :huh: Il a conservé les infos avant l'extinction?

En tous cas le HDD du DX513 bouge à nouveau, mais mon espace libre total n'a pas bougé :(

Je vous tient au courant :)

Modifié par krischna

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Alors ? les news ?

Modifié par JoelSavoie

Posté(e)
  • Auteur

Salut à tous, bon après avoir rebooté X fois le Nas j'ai pu retrouver le menu, j'ai demandé à Syno pour la récupération de mes fichiers et ils ont fais du super boulot.

J'ai donc tous mis sur un HDD en externe.

Impossible par la suite de faire fonctionner correctement le NAS!

Les applications fonctionnaient complètement de travers, même en faisant un gros reset et en réinstallant le dernier DSM en date le DS710 ne fonctionnait pas correctement (plus d’accès à mes vidéos via mes lecteurs DLNA par ex).

J’ai donc formaté les disques et refait une installation propre.

Tous fonctionnent très bien avec mon volume 1 composé de 2 disques WD RED 3to, mais dès que je veux étendre le volume sur un troisième disque sur le DX513, c’est la cata !

Tous plante, plus d’accès aux disques etc. La première ça à planter à environ 50% et là ça à planter à environ 70%.

Apparemment le serveur a réussit à réparer le volume (en faisant un teste de mémoire avec l’utilitaire « assistant synology » le serveur à l’aire de corriger des erreurs ?)

Maintenant il me dit que je peux gagner de l’espace à 5580go, mais j’ais un doute sur le bon fonctionnement. J’attends donc un quatrième disque pour faire mes sauvegardes et je ferais la manip.

Je tiens à préciser que tous les disques sont OK (testés mainte fois par le syno), la connexion entre le serveur et l’unité d’extension et bien faite (vissé comme il faut) et que tous ce petit monde et sur un UPS.

Posté(e)
  • Auteur

Je tiens à préciser que lors du dernier essai, il n’y avait aucune application d’installée, et le serveur était en quarantaine (aucune utilisation de celui-ci).

Pensez vous que c’est un problème matériel ?

Modifié par krischna

Posté(e)
  • Auteur

Bon ça fonctionne enfin, le volume 1 est maintenant composé de 3 Hdd :D

Reste à savoir pourquoi ça à planté les premières fois :angry:

Je conserve mon quatrième disque pour la maintenance.

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.