Doomsday Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Et est-ce possible de faire l'inverse ? Je connais 192.168.1.75 donc cela m'arrangerait de pouvoir saisir cette adresse en interne et en externe. Que voulez-vous dire par "nom externe" ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Pour la SFR Box je ne connais pas donc je ne m'avancerai pas car je ne sais pas si elle gère le loopback DNS pour résoudre les nom locaux. On trouve des informations sur ce sujet de manière générale ... Concernant l'usage de 192.168.1.75 il n'est pas possible d'utiliser cela ailleurs que sur un réseau privé .... un peu long à expliquer ici ... mais il existe de très bons ouvrages sur les réseaux IP si cela vous passionne . Ce que propose Thierry94 est la mise en place d'un service de type Dyndns qui vous permet d'attribuer un nom de domaine à votre adresse ip PUBLIQUE du toto.dyndns.org ou toto.noip.org etc ... Bonne suite . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 (modifié) Non ce n'est pas possible ... l'adresse 192.168.1.xx n'est connue que du réseau privé interne Le nom externe est votre adresse IP externe oiu votre nom de domaine Dyndns (xxxxx.no-ip.biz) Je n'ai pas été assez rapide ... je n'avais pas vu la réponse de sami ... (la box SFR gère bien le loopback DNS) Modifié le 6 mai 2013 par Thierry94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doomsday Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Effectivement ça marche ! Merci beaucoup à tous ceux m'ayant aidé. J'espère que ce thread aidera les débutants 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 (modifié) Super ... C'est à cela que servent les forums ... partager l'information et permettre à ceux qui ne savent pas de trouver une solution à leur problème ! J'ai bénéficié d'aide lorsque j'ai eu des problèmes de configuration et c'est normal qu'à mon tour j'aide les autres ... Dans la box SFR vous avez bien activé le filtrage personnalisé dans l'onglet réseau ? Modifié le 6 mai 2013 par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doomsday Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Oui cela est activé par défaut mais je ne sais à quoi cela sert. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 C'est le firewall de la box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doomsday Posté(e) le 7 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Bonjour, Je reviens vers vous car je constate un petit soucis au niveau de ma connexion internet depuis que j'ai fais les réglages sur ma box. Lorsque je téléchargeais, j'avais une vitesse d'environ 800 kb/s voir plus. Et maintenant je dépasse difficilement les 700. Je ne comprends pas trop d'où cela pourrait provenir. Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 A priori pas de lien ... si les usages du NAS restent les mêmes qu'auparavant. Si l'ouverture d'accès vers l'extérieur etait fait pour offrir des services à la famille ou des amis ( partage de photos , etc ... ) alors au moment où ils consultent, ils génèrent un peu de traffic et donc diminue un peu votre usage... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.