FredOne Posté(e) le 7 janvier 2008 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour, J'ai fais l' acquisition d'un ds207+ fin 2007 et je regrettais qu'il n'y ai pas la possibilité de faire fonctionner l'IPKG sur les modèles "+". Explorant souvant divers forum sur le sujet, je viens de trouver quelque chose d'intéressant: Sur le forum suivant (en anglais), le membre ("pableu") semble avoir trouvé la solution, et les fichiers concernés sont disponibles plus bas. Forum: http://www.synology.com.tw/cht/forum/viewtopic.php?t=6244&sid=23bc073fd10599c738441832e38dab0c Fichier IPKG: http://pableu.net/archive/mc/ Je n'ai pas encore fais le test mais cela ne va pas tarder. J'espère bien avoir interprété le contenu du forum afin de ne pas donner de faux espoir ... Fred et une trés bonne année à tous !!!
ikeke Posté(e) le 7 janvier 2008 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour, un sujet ce notre forum concernant le bootstrap est disponible ici depuis le 30/12 => http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=3185
mkkael Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Il est possible ou pas finialement d'installer IPKG sur un DS207+ ?
ikeke Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour, un sujet ce notre forum concernant le bootstrap est disponible ici depuis le 30/12 => http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=3185 Bonsoir, Oui oui, c'est d'ailleurs ce que disaient les 2 messages précédents
mkkael Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Bonsoir, Oui oui, c'est d'ailleurs ce que disaient les 2 messages précédents Et pour l'installer on fait comment? J'ai pas trouver de procédure?
121an193 Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Et pour l'installer on fait comment? J'ai pas trouver de procédure? Ikeke a mis un lien vers le bon post juste au dessus... Dans ce post, dans le premier message, il y a un un ajout (-> il y a EDIT juste devant...) Tu télécharges le shell et tu l'éxécutes en étant connecté avec root (voir les tutos, autres post ou site de Syno pour l'actuvation de telnet et le mdp root). Dans même post au même endroit, tu cliques sur "ICI" et tu suis ce qui est indiqué pour avoir les 900 packages en ligne...
mkkael Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Ikeke a mis un lien vers le bon post juste au dessus... Dans ce post, dans le premier message, il y a un un ajout (-> il y a EDIT juste devant...) Oui ça javais vu. Tu télécharges le shell et tu l'éxécutes en étant connecté avec root (voir les tutos, autres post ou syte de Syno pour l'actuvation de telnet et le mdp root). Pour telnet c'est bon. Téléchrager le shell aussi. MAis comment tu l'execute, où, dans quel condition? Dans même post au même endroit, tu cliques sur "ICI" et tu suis ce qui est indiqué pour avoir les 900 packages en ligne... Mais comment je fais : 1. ouvrir le fichier /opt/etc/ipkg.conf en tapant sous telnet vi /opt/etc/ipkg.conf Vu que j'ai pas encore réussi à installer ipkg et que du coup j'ai pas ce fichier? Tu sais j'ai pas posté ça comme ça. J'ai quand même passer du temps à chercher sur le forum et essayer. Mais la je seche
121an193 Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Pour l'execution, en ligne de commande dans le répertoire ou tu as copié le shell "sh ds_armmarvell-bootstrap_1.0.xsh" Et puis, ça nous est arrivé à tous de tourner en rond dans les forums.... ;-)
ikeke Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Pour telnet c'est bon. Téléchrager le shell aussi. MAis comment tu l'execute, où, dans quel condition? Bonjour, Tu télécharges le fichier http://www.nas-forum.com/forum/ipb_seo.php...otstrap_1.0.zip, tu l'extrais sur ton disque dur et tu copies le fichier ds_armmarvell-bootstrap_1.0.xsh dans le partage public. Ensuite tu te connectes en telnet avec comme non d'utilisateur root et comme mot de passe le mot de passe du compte admin. Une fois connecté tape: cd /volume1/public sh ds_armmarvell-bootstrap_1.0.xsh Le bootstrap devrait s'installer correctement. Ensuite tu pourras suivre le reste du tuto
mkkael Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Merci Le : Installing IPKG package... (Ignore missing md5sum warning) Unpacking ipkg.ipk...Done. Configuring ipkg.ipk..../ipkg.sh: ./ipkg.sh: 1170: md5sum: not found Done. Est ce normal?
mkkael Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 J'ai testé l'installation de phpmyadmin avec ipgk, ça marche très bien. Par contre question stupide comment on lance phpmyadmin? //diskstation/phpmyadmin/ ----> page inconnu
griffon Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 mkkael, as-tu activé le démarrage du serveur mysql dans le site d'administration (service réseaux) ?
mkkael Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Oui mysql marche Bon finallement j'ai suivi la procédure de fred qui marche bien (par contre le lien vers phpmyadmin n'est plus bon). Donc en installation manuel. Par contre l'installation automatique de ipgk (ipgk phymyadmin install), installe beaucoup de chose, tous ce passe bien, mais pas de phpmyadmin. Du moins, je trouve pas comment y acceder.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.