Aller au contenu
  • 0

Ds2413+ Question Avant Achat


Phoybe

Question

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter un DS2413+ et d'y mettre 12 disques progressivement (pour mon budget) de 4TO chacun.

J'ai essayer de prendre des renseignements un peux partout et il me reste quelques questions :

- J'hésite entre du Raid 5 et du SHR (sachant que je vais commencer avec 4 disques) et voulant au minimum une tolerence de panne de 1 disque (ou plus), en perdant le moin de capacité de stockage possible.

- J'hésite également sur les disques durs. Soit les Seagate 4000 Go, SATA III 6 Gb/s, 64 Mo, 5900 trs/min à 167€ ou les WD 4000 Go, SATA III 6 Gb/s, 64 Mo, 7200 trs/min (black caviar et non RE) à 275€.

La vitesse de rotation étant differentes cela ne va pas poser de problème si dans l'avenir je fait un mixte des deux ?

Suis-je obliger de prendre des disques special serveur (qui sont beaucoup plus cher) ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

moi je serais toi j'éviterais les caviar black déjà (5 plateau de 800 à ma connaissance)

tout comme ça sert à rien d avoir des 7200tr/mn, tu sera bridé par le réseau de toute façon

sinon les WD Red 4To (4 plateau 1To) sont prévu pour Q3 de cette année... donc ne devrait plus trop tarder selon quand tu veux positionner ton achat

(y a même des 5To prévu fin Q4 mais à mon avis eux vont avoir du retard)

Modifié par phoenix-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste un petit rappel en passant tu est bien conscient que le RAID n'est pas une sauvegarde et que ce n'est pas parceque tu as une redondance de disques que tu ne peut pas perdre de données (ta bien une roue de secours dans ta voiture sa t'empêche pas de la plier contre un platane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les RE tu paie surtout qu'ils soient garanti 5ans (3ans pour les Red)

et on en revient à 7200trs/mn pour du stockage grand public/semi pro ...

Modifié par phoenix-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en 4To il n'y a pas trop de choix pour l'instant à des prix raisonnable. donc je me rabats sur les Seagate a 170€

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-barracuda-7200-14-sata-iii-6-gb-s-4-to-88832.html

et mixer des 5900 et des 7200trs/min c'est problèmatique ?

En sinon entre le SHR et le Raid 5 lequel me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as les mêmes tailles de disques il n'y a pas de changement entre SHR et raid 5 par rapport a l"espace disponible.

Merci ;)

Est-ce obligatoire de prendre un onduleur pour le syno ? si oui quel modele me conseillez vous ? (le syno consomme 111W en copie)

Modifié par Phoybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en 4To il n'y a pas trop de choix pour l'instant à des prix raisonnable. donc je me rabats sur les Seagate a 170€

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-barracuda-7200-14-sata-iii-6-gb-s-4-to-88832.html

et mixer des 5900 et des 7200trs/min c'est problèmatique ?

En sinon entre le SHR et le Raid 5 lequel me conseillez vous ?

Pas sur qu'en raid 5 tu puisse agrandir ton volume par contre.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.