Aller au contenu
  • 0

Ds 213J Trop Juste ?


Tompouce7

Question

Bonjour,

Je souhaite acheter un Nas Synology mais je me pose quelques questions....

Mon matériel est un ipad 3, un iPhone 5, un pc Windows7 et un WDtv live (pour la télé).

Mon but évidemment est :

- Pouvoir stocker, vidéos, photos, fichiers et y accéder de partout.

- Ecouter ma musique ou regarder pourquoi pas mes films en 3g.

- Pouvoir lire une vidéo HD (10 Gigas ) en local sur ma télé ou mon Ipad sans Lag.

- Pouvoir lancer en tache de fond des téléchargements simultanés

- Eventuellement un petit server web pour tester des truc persos

Je compte avoir deux disques différents (En mode basic si j'ai bien lu le forum) 2To Multimedia avec videos et Audios et 1To avec les docs de travails et photos (avec sauvegarde automatisé sur un disque dur externe).

Je serai le seul à utiliser ce Nas.

Je me suis d'abord orienter vers un 212j mais j'ai lu pas mal de post ou la justesse du processeur est mis en evidence.

Ensuite je vu le ds112 avec une seul baie certes mais avec plus de patate et des port Usb3

Et enfin j'ai vu le nouveau ds213J qui me semble pas mal (Peut-être mieux optimiser pour la vidéo ?)

Ces 3 Nas sont quasi au même prix mais le dilemme est dur. Pas mal de monde parle souvent de processeur trop juste mais Je n'arrive pas me rendre compte de l'utilisation qu'on ces personnes de leur Nas.

Help me ! ^^ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton usage ne nécessite pas de puissance processeur particulièrement élever après fait comprendre que c'est un nas et pas un Pc c'est tt.

Décompressez un gros newsgroup prends du temps une heure au lieu 5min sur un Pc mais d'un autre coter le nas tournant h24 ce n'est pas un soucis il a le temps

Petit bémol sur les films en 3G la bande passante de ta connection internet ne permet sûrement pas de le faire dans de bonne conditions, pour les HD comme je le dis souvent c'est Haut Définition pas haut débit le pire des blueray ne dépasse pas les 6 Mo/s ce qui est très peu pour un ds213j(qui atteint les 100mo/s) attention il te faudra un bon point d'accès wifi n pour supporter la lecture de films en wifi de même il fait préfèrer un réseau filaire au wifi (ethernet est 10 fois plus rapide que le meilleur des wifi)

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- Eventuellement un petit server web pour tester des truc persos

Si c'est du PHP / my sql, ça risque de ramer un peu (j'ai un 212j et c'est catastophique, je ne pens pas ques les quelques Mhz de plus y fasse grand chose)

En meme temps, si c'est juste pour du test et que tu n'y heberges pas un site en production, je dis pouquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses :)

Elles m'ont aidé a passé à l'acte.

Je me suis donc pris un ds213J chez ldlc à 179 € environ :ph34r:



- Eventuellement un petit server web pour tester des truc persos

Si c'est du PHP / my sql, ça risque de ramer un peu (j'ai un 212j et c'est catastophique, je ne pens pas ques les quelques Mhz de plus y fasse grand chose)

En meme temps, si c'est juste pour du test et que tu n'y heberges pas un site en production, je dis pouquoi pas

En effet pour héberger un site web cela me parait vraiment juste, je pense que pour cela il faut mieux s'orienter vers un hebergeur profesionnel pour plus de patate et de bande passante.

Moi je m'en servirai juste pour tester des petits scripts php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.