Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Mono Disque Reellement Silencieux ?


vanquishV12

Question

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un NAS pour avoir un backup permanent des fichiers de mon ordinateur portable (mac).

Voici mes besoins :

  • SILENCIEUX
  • Un disque ou deux, finalement niveau sécurité ça ne change pas grand chose (voir plus bas)
  • Capable de faire une syncro tous les soirs ou en temps réel de manière autonome vers soit Crashplan ou service équivalent mais fiable et avec redondance
  • Synology

Toute la syncro se fera en Wifi dans un premier temps, en Gigabit ethernet ensuite.

J'ai déjà eu un NAS mais que j'ai renvoyé car il ne me convenait pas sur le point du silence. C'était un Syno DS212j avec un disque WD Caviar Red.

Ma femme et moi sommes pointilleux sur le bruit et là nous sommes en appart et le seul endroit possible pour le NAS est le salon…. et ni elle ni moi n'avons supporté le bruit de ce NAS.

Qu'est ce qui pourrait correspondre à mes besoins et surtout qui soit super silencieux.

Malheureusement je ne prendrai pas de SSD pour le disque pour des raisons de coût mais ça aurait été une super solution pour éviter les bruits.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci. Et si je prends des disques 2.5" ça devrait être vachement plus silencieux non ? Genre du 4200 tr ?

Il en existe qui n'ont pas de mise en veille auto et qui soient bien fiables, comme des Red ?

SI ça ne coutait pas 4k € j'aurais pris un SSD 2 To et j'aurais débranché le ventilo et les led mais là ça va pas trop le faire ^^

Et pour la question avec la syncro crashplan (par exemple) c'est possible en autonome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'était un Syno DS212j avec un disque WD Caviar Red. [...] Ni elle ni moi n'avons supporté le bruit de ce NAS.

Il serait intéressant de préciser ce qu'il y avait pour vous de si problématique avec le bruit de ce modèle. :blink:

Les Syno 2 baies sont en général plutôt silencieux avec le ventilateur 92x92 configuré sur ce mode dans les options du système, et les WD Red normalement quasi-inaudibles.

Si le problème venait du ventilateur, et que le SAV de Synology ne vous propose pas d'alternative comme il le faisait parfois sur l'ancienne gamme, il existe des solutions pour le remplacer par un modèle plus silencieux :

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=140&t=33742&start=15

S'il s'agissait d'un problème de résonance du boîtier dû aux vibrations du disque-dur, là par contre, il faut découpler d'une manière ou d'une autre le disque. Le DS213j semble avoir fait des progrès sur ce point.

synologyds213j2.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au niveau du ventilateur ça allait, pas top mais c'était supportable.
Au niveau des disques c'était l'horreur. Raisonnance, vibrations, bruits.

Quand on voit comme le DS212j est de conception cheap ça s'explique sans souci : c'est tôle contre tôle.

J'ai essayé avec des panneaux de mousse, etc. ça ne changeait quasi rien.

Je vais voir pour le 213 mais j'ai peur que ça reste bruyant.

Il faut bien comprendre que ce NAS sera dans mon salon et que j'habite un logement et un quartier d'un calme absolu… par ce que ça compte pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Ma femme et moi sommes pointilleux sur le bruit et là nous sommes en appart et le seul endroit possible pour le NAS est le salon…. et ni elle ni moi n'avons supporté le bruit de ce NAS.
Il faut bien comprendre que ce NAS sera dans mon salon et que j'habite un logement et un quartier d'un calme absolu… par ce que ça compte pour nous.

Un appartement totalement silencieux, il faut nous dire où ça existe. <_<

Même à la campagne il y a toujours un peu de nuisances sonores.

Plus sérieusement, le futur USB Station 3 avec - logiquement - un disque dur externe USB 3 serait une solution totalement silencieuse. Au prix d'un échauffement certain du disque faute de boitier ventilé, mais s'il ne sert que pour des backups, on peut envisager l'utilisation de l'hibernation le reste du temps.

http://www.pcinpact.com/news/78140-synology-evoque-usb-station-3-et-nas-ds213j-ds714-ds1513-etc.htm

Autre solution, plus onéreuse : les modèles évolué (DS213+, DS713+) disposent d'un montage des disques en rack, découplés par des rondelles en caoutchouc. Sans être parfaite, cette solution diminue quelque peu la transmission des vibrations des disques au reste du boîtier.

http://blog.synology.com/blog/?p=1968

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.