Aller au contenu

Test Surveillance Station Avec Ds213+ Et D-Link Dcs-2230


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mes tests effectués pour surveillance station avec un Synology DS213+ ainsi que 3x DCS-2230 et 1x DCS-2130.

il s'agit de tests effectuer pour de la lecture, mais les enregistrements suite au test ne doivent pas poser de problèmes.

Concernant les firmwares du DCS-2230 il en existe 3, voici les tests :

Tests qui ont été testés avec la qualité d'image la plus haute (5), une résolution de 1920x1080 et 15 le nombre d'images par seconde (FPS). J'ai fait exprès de mettre tout à fond pour voir les débits différents.

Sachez que le DS213+ de Synology n'accepte que :
Nombre total d’images par secondes (IPS) : 240 FPS @ VGA, 120 FPS @ 720p, 96 FPS @ 1080p soit pour la totalité des caméras en fonction.

Exemple vous pouvez afficher 4 caméras en 1080p pour 24 FPS maximum (4x24=96 FPS), en théorie mais en pratique moindre je pense, 15 FPS étant le maximum de toute manière pour le DCS-2230 en 1080p.

DCS-2230_FW_V1.00.00 - MJPEG = OK - Débit 1900KB/s (moyenne) - MPEG4 = OK - Débit 1000KB/s (moyenne) - H264 = OK - Débit 900KB/s (moyenne)

DCS-2230_FW_V1.00.02 - MJPEG = OK - Débit 1800KB/s (moyenne) - MPEG4 = OK - Débit 500KB/s (moyenne) - H264 = OK - Débit 500KB/s (moyenne)

DCS-2230_FW_V1.10.02 - MJPEG = OK - Débit 1800KB/s (moyenne) - MPEG4 = NOK - Statut déconnecté (la caméra ne s'affiche pas) - H264 = NOK - Ecran noir voir image strié quand ça s'affiche

Conclusion : On peut en conclure que la 1ère version du firmware du DCS-2230 atteint des débits très supérieurs aux autres firmware et que la dernière version du firmware ne fonctionne pas correctement et donc finalement le firmware V1.00.02 est actuellement la plus stable et fonctionnelle.

________________________________________________________________

Concernant les firmwares du DCS-2130 il en existe 3, voici les tests :
Tests qui ont été testés avec la qualité d'image la plus haute (5), une résolution de 1280x800 (taille maxi) et 30 le nombre d'images par seconde (FPS). J'ai fait également exprès de mettre tout à fond pour voir les débits différents.

DCS-2130_FW_V1.00.00 - - MJPEG = OK - Débit 1500KB/s (moyenne) - MPEG4 = OK - Débit 600KB/s (moyenne) - H264 = OK - Débit 600KB/s (moyenne)

DCS-2130_FW_V1.01.03.Newrec_4 - MJPEG = OK - Débit 1500KB/s (moyenne) - MPEG4 = OK - Débit 600KB/s (moyenne) - H264 = OK - Débit 600KB/s (moyenne)

DCS-2130_FW_V1.10.00 - MJPEG = NOK - Statut déconnecté (la caméra ne s'affiche pas) - MPEG4 = NOK - Statut déconnecté (la caméra ne s'affiche pas) - H264 = NOK - Statut déconnecté (la caméra ne s'affiche pas)

On peut en conclure que la 1ère version du firmware atteint des débits plus ou moins égaux à la version supérieur et que la dernière version du firmware ne fonctionne absolument pas ! donc le firmware V1.01.03.Newrec_4 est actuellement la plus stable et fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Très intéressant... merci pour ces tests, je possède moi même deux D-link DCS, 2210 et 2130, et je n'aurai pas pensé que ces firmwares dégradent autant les performances !!

Peut êtres que les firmwares sortie qlqs jours après ta publication DCS*** 1.20.00 ont corrigés ces défaut?... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.