Aller au contenu

Reconnaissance Des Visages


Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un a t-il activé cette fonction (dite expérimentale) dans Photo Station et quelles expérience en avez vous ?

J'ai activé, et ça mouline depuis 15 jours ...

Il y a un grand nombre de photos, c'est vrai ...

Aucune info quant au fonctionnement.

J'imagine que c'est à peu près comme avec Picasa, ça doit scanner les photos et me proposer des visages auxquels je devrais donner des noms ...

Pour l'instant j'attends ...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir,

Ca fait longtemps que tu as posté ta question, mais as-tu reçu des explications ou as-tu une meilleure expérience maintenant?

J'essaie d'activer l'option mais je ne sais pas comment la faire fonctionner; J'ai un processus FACERECOGNITION qui tourne, mais je ne sais pas ce qu'il fait et comment en tirer profit.

S'il y a post autre part, l'as-tu trouvé et peux-tu m'indiquer où avoir plus d'infos.

Merci par avance,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'aide de DSM:

Reconnaissance des visages

Sélectionner Paramètres > Photos et cochez Activer la reconnaissance des visages pour essayer la fonction de reconnaissance des visages de Photo Station. En activant cette fonction, non seulement Photo Station peut être configuré pour détecter les visages et effectuer une reconnaissance automatique des photos, mais vous pouvez vous-même identifier les visages manuellement.

Cochez Effectuer la reconnaissance automatique des visages sur les nouvelles photos de sorte que les visages apparaissant dans les photos nouvellement ajoutées seront détectées et les marqueurs d'individus seront créés en conséquence.

Si vous voulez trouver les personnes qui apparaissent sur toutes les photos, cliquez sur le bouton Trouver les personnes pour toutes les photos pour analyser toutes les photos. Les identifications seront générées après la fin de l'analyse, et les champs de nom seront automatiquement remplis à partir de votre liste des marqueurs d'individu pour les personnes que vous avez choisi d'identifier.
Remarque :

Si des visages sur les photos ne peuvent pas être reconnus, ils seront entourés de lignes pointillées avec un point d'interrogation et aucune suggestion ne sera fournie sur la liste déroulante. Vous devez les identifier un par un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pluton, je commence à comprendre le principe.

En effet, depuis que j'ai coché les options que tu mentionnes, j'ai un point d'interrogation qui apparait bien automatiquement sur les visages inconnus lorsque je déplace la souris sur la photo en mode une photo à l'écran. Ensuite je peux identifier les visages un à un, ou les faire disparaitre si je ne les veux pas les identifier en cliquant sur la croix. Il ne me reste plus qu'à vérifier si la reconnaissance fonctionnera automatiquement sur les nouvelles photos uploaded avec des visages déjà identifiés.Et à lancer la reconnaissance de toutes mes photos, mais il est certainement préférable de commencer à identifier les personnes connues à la main pour qu'il les nomme automatiquement tout seul

A suivre

Ce n'est pas forcément, le lieu, mais comme tu sembles précis dans tes réponses, pourrais-tu me dire où trouver le lien des processus utilisant les ressources mémoire et leur rôle, et pourquoi certaines fois elles sont là et parfois pas.

Par exemple EXTERNALDEVICE.CGI, est-ce mon imprimante USB, Polling.cgi, top.cgi....c'est pas trés causant pour un non initié.

Et pour PHOTOSTATION, sais-tu s'il est possible de déplacer un ensemble de photos pour les reclasser au sein d'un même répertoire du bas vers haut par exemple. C'est possible et simple de les bouger une à une, mais parfois, c'est utile de pouvoir déplacer tout un groupe de photos, et est-ce possible de sélectionner plkusieurs répertoires pour réaliser un Diaporama, sans avoir à sélectionner un second répertoire lorsque le premier est terminé.

Très bon week-end,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.