Aller au contenu

Cloudstation Probl


Messages recommandés

Bonjour! petit probleme avec mon cloudstation qui fonction sur mon portable a l'exterieur de la maison, mais qui ne se connecte plus une fois sur de mon reseau prive ?

Le paramétrage est fait avec un lien Dyndns qui fonctionne tres bien a l'exterrieur, mais une fois sur mon reseau privé il ne veux plus ce connecter.

J'ai paramétre le ddns ca fonctionne sur tout les ordi de la maison sauf sur mon portable qui s'obstine a m'afficher l'interface de ma box .

Quelqu'un aurait il une idée du probléme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

yep ce suejt tombe à pic.

"pour pouvoir accéder au syno via son IP_externe depuis le réseau local, il faut configurer un loopback sur son routeur" (par exemple pour cloudstation)

jusque la j'ai juste ?

question

comment on configure un loopback sur une freebox v5 ?

j'ai cherché sur le net, mais c'est juste pas clair

quand je tape l'UP-externe de mon syno depuis le réseau local, j'ai le serveur cheyene de la freebox qui me répond forbiden, c'est bien qu'il faut créer un loopback ?

Ou alors j'ai rien compris et il faut fair je ne sais quoi avec les port NAT (et je sais pas ce qui c'est)

et je veux bien qu'on méclaire :-)

Merci

Jo

Modifié par jbonlinea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans ta freebox redirige le port 5000 par ex vers l'ip du NAS (192.168.xxx.xxx) puis une fois redémarrée (FB V5) dans ton navigateur tu tapes un simple:

http://ton_adresse_ip_externe:5000/

et ça devrait coller.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu ok j'ai essayé avec le port 6000, pour par mélanger les pinceaux

évidement

firefox et pas content de l'emplois de ce port,

mais en fait si je fait ce que tu me dis avec le port 5000, je pourrais atteindre mon synoen tapant

http://IP-interne:5000

mais en fait je m'en fiche de faire ça dans mon navigateur.

ce que je veux c'est que mon client cloud station sur mon ordi portable puisse synchroniser depuis mon réseau intranet et depuis internet

donc il faut que je redirige le port 6690 vers le syno

mais c'est pas cens" être déjà fait dans l'onglet configuration du routeur du syno (enfin dans la mesure ou on l'a fait bien sûr )

donnc je ne comprend pas trop ce que celà va changer au final ???

le plan était de donner l'IP-externe du nas au client cloud station afin que ça marche depuis partout ?

merci

Modifié par jbonlinea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.