Aller au contenu

Comment Installer Teampass Sur Mon Syno ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'essaye d'installer TeamPass sur mon syno, mais l'installation bloque au niveau des pré-requis car le module php "gmp" n'est pas présent d'origine :

Capture_d_cran_2013_06_18_19_17_01.png

Merci d'avance pour votre aide,

Joel

PS : j'ai un DS409+ en DSM 4.2

Modifié par johell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire mes petits tests basiques - je ne sais pas non plus comment compiler php pour ajouter l'extension gmp.

Résultats (sur 212J) :

- la 2.2 n'utilise pas gmp mais j'ai eu un problème d'installation (je ne sais plus quoi exactement),

- la 2.1.18 utilise gmp (c'est probalement celle que vous avez essayée),

- la 2.1.15 n'utilise pas gmp mais bug à l'installation (étape 5, création du fichier setting.php - qui en réalité est bien créé) mais un tour sur l'index : Fatal error: Call to undefined method DatabaseCoreDbCore::fetch_row() in /volume1/web/vault/sources/core.php on line 22
- 2.1.14 et 13, même histoire

- 2.1.10, tout va bien.

J'utilise la 2.1.9 depuis sa sortie et à part des lenteurs d'utilisation, je suis très content de ce script.

Petit conseil : faire l'installation en http et non en https.

Sous la 2.1.9, pour pouvoir joindre un fichier à la fiche de mot de passe, il faut être en http sinon, errorIO, pas moyen d'uploader (c'est un peu idiot mais l'auteur n'a pas communiqué de solution pour cette version - qui n'est plus en ligne sur GitHub, d'ailleurs).

Je mentionne ça parce que je n'ai pas encore essayé cette fonction avec la 2.1.10.

Modifié par OSyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2.1.10 ne règle pas le problème de l'erreur IO à l'upload d'un fichier...

Cette nouvelle version introduit la notion de clé de salage personnelle (il y en a déjà une générale à l'installation du script).

Modifié par OSyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi interessé par une solution de stockage de mots de passe PRIVEE !

Dommage qu'il faille une extension (gmp ???) non prévue sur le Syno.

La version 2.2 est en cours et la branche Master (stable) en est à la 2.1.17 et date de plusieurs mois.

La 2.1.9 ou 10 est elle quand même utilisable ?

Peut on exporter les mots de passe pour la sauvegarde ou passage à une autre appliance ?

Dernière question : y a t'il une autre solution "libre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2.1.9 et 10 sont utilisables sur Synology.

Il est possible d'importer en csv ou depuis un fichier générer sous KeePass mais pas d'exporter (tout du moins pour les versions 9 et 10 que je connais).

Comme autres solutions open source (que je n'ai pas testées - liste sans ordre de préférence, donc) récemment actualisées :

- SecretManager (beta)

- PHP Password Manager (beta)

- phpPMS (beta)

- Kvault (preAlpha)

- SimpleVault Password Manager

D'autres sources (php) sur github ou si vous pensez pouvoir installer dans d'autres langages (perl, python,etc...), c'est ici.

Sinon, KeePass est bien et peut être utilisé en version portable mais la philosophie d'usage n'est pas la même que celle de disposé du service sur son serveur.

Modifié par OSyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier testé sera le bon : PhpPMS. Les autres sont trop en béta.

Premiers ressentis :

- Facile à installer et configurer

- Look moderne

N'ayant pas activé LDAP sur le syno, l'install m'a prevenu et a desactivé cette possibilité.

Restera a tester les imports/exports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.