Aller au contenu

Installation 2 Hdd Wd30efrx (3 To) Sur Ds211+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens de faire l’acquisition de 2 disques durs WD30EFRX (3 To) pour installer sur mon DS211+.

Je souhaite savoir quel est la meilleure configuration pour l’installation des disques. A savoir en Raid 1 ou en 2 disques séparés (2 volumes) ou autres. L’utilisation de mon Nas et le stockage des photos, vidéo perso et documents. Bien entendu il me faut sécuriser les données en cas de panne d’un HDD.

J’ai aussi cru comprendre qu’il faut aussi préparer les disques avant de les installer.

Merci d’avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me réfère à ta phrase :

"Bien entendu il me faut sécuriser les données en cas de panne d’un HDD."

Alors sans hesiter, je te répondrai RAID 1

Avantage par rapport à 2 volumes : en cas de panne d'un disque le nas continue à tourner, et les données restent accessibles, alors qu'avec 2 volume, si le disque ou dsm est instalé lache, t'est en rad....

MAIS, as-tu pensé à la sauvegarde de tes données? car il n'y à pas que la panne materiel qui peut les detruire.

LE RAID 1 N EST PAS UNE SAUVEGARDE, par exemple, si tu effaces malencontreusement un fichier important (ton rapport d'étude de 100 pages à rendre demain), il va etre supprimé des deux disques

Deux volumes simple avec une sauvegarde réguliere aura pour avantage de te prémunir d'une partie de ces problèmes (tu ne perdra que les modif de la journée si tu fait une sauvegarde journalière.

Après l'idéal reste une sauvegarde exterieur qui te protegera mieux d'une perte de donnée s lié a un vol, une inondation, un choc electrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations,

Si je comprends bien le plus sûr dans mon cas est d’installer les 2 disques en séparés (2 volumes). Dans ce cas je me trouve avec 1 disque principal et le second en disque de sauvegarde qui peut être effectué de façon automatique tous les jours. Par contre je ne vois pas très bien l’intérêt de ce cas par rapport au Raid 1 qui permet d’avoir également les mêmes données sur 2 disques hormis l’effacement malencontreux d'un fichier important.

En Raid 1 si un HDD est HS j’arriverai toujours à récupérer et accéder à mes données ?

Merci

Modifié par Kika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.