Aller au contenu

Demande Info Coupure De Courant


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai un disque qui a laché. Je l'ai changé. Mais je viens d'apprendre que nous allons avoir une coupure de courant pendant plusieurs heures. Seulement j'en suis qu'a 10% pour la reconstruction.

Je suis en RAID5 avec protection des données.

Est-ce que je peux arrêter le nas DS2413+?

Merci d'avance,

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bud à raison : ce n'est certainement pas le meilleur moment.

Mais si j'ai bien compris et puisque tu n'as pas le choix, prends les devants et lance un arrêt depuis le DSM.

Ne pas s'impatienter ça peux prendre un certain temps assez long. Le syno va choisir un moment particulier pour stopper et mémoriser ces conditions d'arrêt de chaque opération en cours. Une fois toutes ces opérations stoppées le syno sera "éteint". En principe au redémarrage le processus devrait repartir depuis les indications mémorisées lors de l'arrêt propre.

Si on "conseille" (presque fouet à la main) l'onduleur UPS c'est justement parce ce type d'onduleur va détecter une coupure EDF et passer en autonomie puis lancer un ordre d'arrêt au syno qui pourra s'arreter correctement grâce 'l'aotonomie de l'onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

J'ai oublié de vous faire un retour. Donc impossible d’éteindre le nas si il y a une reconstruction. La coupure était prévue à 7h00 du mat donc ,j'ai fait une tâche planifiée pour l'extinction à 6h50. Et il a rebooté et la reconstruction du disque était achevée et aucune perte de donnée.

Merci encore.

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà c'est une bonne nouvelle...

Mais je le redis encore : la coupure de courant intempestive est le pire ennemi des RAID.

La bonne solution, en plus de sauvegardes régulières et sérieuses dans les cas des RAID), est de placer un bon onduleur UPS qui pourra lancer un ordre d'arrêt "propre" au syno dès détection d'une coupure EDF. Cet arrêt s'effctuant grâce à l'autonomie fournie par la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà c'est une bonne nouvelle...

Mais je le redis encore : la coupure de courant intempestive est le pire ennemi des RAID.

La bonne solution, en plus de sauvegardes régulières et sérieuses dans les cas des RAID), est de placer un bon onduleur UPS qui pourra lancer un ordre d'arrêt "propre" au syno dès détection d'une coupure EDF. Cet arrêt s'effctuant grâce à l'autonomie fournie par la batterie.

tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien se dire qu'on onduleur de particulier pourra tout au plus tenir 30 ou 40mn mais en aucun cas plusieurs heures.

Il faut lancer une demand ed'arrêt "propre" (par exemple depuis le DSM) et attendre (ca peut être long) que le syno arrête et stabilise le processus en cours à ce moment là puis fasse l'arrêt complet du syno.

C'est que sait faire automatiquement un onduleur UPS connecté au syno par USB qui enverra une demande de procédure d'arrêt au syno dès constat d'une perte EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principe de l'onduleur ... intelligent :

Quand le secteur s'arrête, l'onduleur utilise ses batteries pour "nourrir" son petit monde (eq les équipements connectés derrière). Ensuite, Il surveille la charge de ses batteries.

Quand la charge arrive à un seuil pré-déterminé (défini par l'administrateur, 10% par exemple), l'onduleur envoie via le cable USB, une commande de "shutdown" à ses équipements qui ont étés au préalable nourris avec un petit "driver" qui leur permettra de comprendre ce que raconte cet onduleur

D’où l’intérêt de faire quelques essais/manips avant que la vraie coupure qui tue n'arrive

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.