Aller au contenu

Configuration Routeur Numericable Cbv734Ew


Messages recommandés

Bonjour, Je voudrais configurer la connexion entre le routeur et le NAS pour rendre celui-ci accessible depuis "ailleurs que chez moi" par internet.

J'ai compris que pour certains routeurs "connus" la connexion se paramètre automatiquement mais quand on a un routeur qui ne fait pas partie de la liste il faut configurer manuellement et je n'arrive pas à terminer l'opération.

Il me semble que j'ai correctement copié la liste des ports sur le routeur à rediriger vers l'adresse du NAS mais après je n'arrive pas à aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu dois etre débutant, donc je vais y aller Piano Piano..lol

Comme je pense que ton Modem/Routeur Numericable est en mode DHCP ( un truc qui donne des adresses a tes equipements )

Donc Dans un premier temps ( car plus facile ) il faut que ton NAS est une adresse @IP fixe

ensuite il faut aller sur ton modem/routeur numericable et ouvrir le port 5000

il faut que tu aille dans cette ecran :

p110.jpg

Ceci n'est qu'un exemple que j'ai trouvé sur le net.

Donc pour toi a la place de 192.168.0.11 tu lui indique ton IP fixe ( etape1 )

Port de depart tu met 5000 et port de Fin 5000 ou 5001

Voila

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir révisé à nouveau les différentes option j'ai finalement pu :

- valider la redirection des ports du routeur Numéricable,

- vérifier à l'aide de canyouseeme.org que mon NAS était bien visible depuis Internet

J'ai également obtenu l'IP et le "Hostname" attribués.

ça avance....

Modifié par vogtphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le même modèle que toi, personnellement j'aime pas cette solution d'ouvrir les ports sur le routeur pour un serveur nas.. A moins que cela soit fait automatiquement, par exemple l'option Routeur dans le DSM (mais ton modèle n'est pas référené je crois sinon j'aurai déjà essayé cette méthode).

Je trouve ça bête d'avoir à ouvrir le port, redémarrer son routeur, etc.. C'est long et parfois tu as besoin de beaucoup plus de ports que ce qui est permis ! ^^

Tout ça pour dire que comme disait Petit_bill, il existe le mode DMZ qui permet de mettre ton serveur en dehors de la protection pare-feu de ton routeur. Plus besoin de modifier quoi que ce soit dans ton routeur, à propos de ton serveur, il est accessible partout. (Biensur beaucoup n'aiment pas cette solution, question de point de vue certainement ^^)

Il ne te reste plus qu'à configurer le pare-feu sur ton syno pour bloquer par défaut tous les ports et tu ouvres au fur et à mesure. C'est plus rapide car si t'installes un paquet, il propose directement l'ouverture de ports, enfin bref c'est plus pratique !

Et tu accèdes à tes services via ton adresse ip ou ton nom d'hôte dynamique si t'en as un

Modifié par KZL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est redirection de port et autorisation de l'accès au Syno depuis l'extérieur, c'est pas vraiment du reverse proxy.

C'est plutôt à mettre en amont d'un service web pour avoir un cache mémoire et quelques optimisations, il me semble.

Mais pour le reverse proxy, je n'en ai jamais utilisé (mais j'ai bien envie d'essayer :] maintenant !) donc je ne pourrais pas vraiment t'aider, bonne continuation !

Et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.