Aller au contenu

Pr


lucas3d

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation (plus ou moins) rapide.

Je suis français expatrié à Los Angeles depuis 7 ans pour un travail chez Dreamworks Animation dans le département des effets. Des images parlent mieux que des mots, donc voici ma dernière démo réel :

https://vimeo.com/45886862

C'est pour mon autre passion, la photographie que je souhaite m'équiper d'un NAS.

Voici un aperçu de mon mon travail en photographie :

http://www.lucasjanin.com

Sinon pour en savoir plus, je vous invite a visiter mon blog :

http://blog.lucas3d.com/

Je suis pour le moment en mode recherche pour mes futures achats de NAS Synology.

Actuellement, je m'orienterai probablement :

  • DS412+ ou DS1513+
  • 3 disques WD RED de 3To en Raid SHR
  • APC - Power Saving Back-UPS Pro 1500 pour protéger mon nouveau jouet :-)
  • Netgear - GS108T-200NAS permettrai d'utilisé 2 Link aggregation depuis le NAS et sur mon Macbook Pro Retina (via 2 adaptateur Thunderbolt->Ethernet).

Ajouter a cela une solution de sauvegarde via internet (chez un ami qui aurai la bonne idée de ne pas habiter sur une faille sismique comme moi :-) :

  • DS213j ou DS213 en Raid 0
  • 2 disques WD GREEN de 2To (recyclage de mes disques actuels)

L'autre idée serai de brancher un disque de 4 To en SATA ou USB sur le NAS de mon ami et faire du rsync.

En plus de stoker mes photos et à plus long terme, mon NAS a aussi pour but de me libérer des nuages commerciaux comme Google, Apple, Dropbox,… (email, calendrier, contacts, partage de fichiers, lecteur rss, todo liste, serveur DNS,…) Pour le moment, il ne semble pas exister de solution simple et complète via Synology. C'est d'ailler dommage qu'il ne travaillent d'avantage ce marché… Pour ce projet, il me semble être nécessaire d'avoir une ip statique.

Voila, pour le moment j'épluche ce forum, spécialement la partie tutorials..

Si nous avez idée a me soumettre dans mon projet, elles sont bienvenues (comme on dit au Québec mon autre pays d'adoption)

À bientôt !

Modifié par lucas3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très jolies photos :-)

Synology propose un DDNS gratuit et directement integré au sein du NAS, type domaine.dscloud.me. Il permet de rendre le NAS et ses services facilement accessibles même en cas d'IP changeante car il ré-affecte lui-même ta nouvelle IP dès détection. Sinon, tu peux déjà monter facilement un serveur mail sur ton futur NAS (MailServer) et un serveur DNS. Pas de problèmes non plus pour le partage de fichiers ou tu as tout un tas de possiblités grâce à FileStation (partage direct de fichiers/dossiers en deux clics, que les gens viendront chercher sur ton NAS), création de comptes d'accès à distance complets ... Il n'y a que pour le lecteur RSS, les todo et contacts et caldav que je ne peux pas te répondre. Depuis l'avènement de la beta 4.3b, tu as aussi un superbe outil pour organiser/visualiser tes photos en local. Sinon quand on strappe un Syno, il est plus grande chose d'infaisable mais c'est plus de taf derrière.

Par contre moi dans ton cas je ne suis pas sûr que j'aurais fait du RAID, sûrement plus du SHR simple avec duplication de toutes les données importantes sur un autre disque via sauvegarde incrémentielle (Time Backup). C'est pratique pour les gens qui manipulent beaucoup leurs fichiers et veulent se mettre à l'abri des effacements/modifs intempestives, tout en économisant intelligent l'espace. En plus, tu t'exposerais moins aux défaillances. Le RAID n'est utile que dans des situations bien précises, et souvent dans un cadre strictement enterprise.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnito,

Merci pour ton compliment sur mes photos :-)

Merci de tes précisions, cela confirme ce que j'avais trouver le pour moment. Les NAS Synology ont vraiment l'aire d'être très puissants avec leurs nombreuses fonctions. Je suis très impaciant de découvrir la partie galerie photos de la 4.3.

Pour NAS de sauvegarde (hors site), j'ai besoins de 2.6 To pour débuter. Je voulais effectivement utiliser Time Backup pour avoir de l'incrémental. L'espace ne nécessaire va augmenter avec le temps. L'idée de mettre mes deux vieux 2To WD green en raid 0 me permettrai de réutiliser mes disques.

Après réfection, je suis moins sur de cette solution. Comment augmentée mon espace sur un NAS deux bais avec un raid 0 ? Si je fais du SHR avec mes 2 x 2To je n'aurai pas assez de capacité. Si je prend 2 x 3 To pour un cout de 300$ et je aurai seulement 400 Mo de marge. Les disques de 4 To sont bien trop chères pour le moment.

La seule solution que de trouve pour le moment, c'est NAS 4 bais avec 3 To + 2 x 2 To en SHR. Mais cela commence a être chère pour un NAS de sauvegarde…

Avez vous une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.