Aller au contenu

Lenteur D'affichage Des Photo


Messages recommandés

bonjour

j'ai le NAS DS112 ( monté en basic) et j'ai mis en partage un répertoire avec toutes mes photos pour les utilisateurs internes de mon reseau domestique.
Or le temps d'accès pour visualiser les photos, les retourner par exemple, n'est pas aussi rapide. Par exemple il faut attendre 1 à 2 secondes avant de visualiser la photo suivante dans l'apercu de windows.
Pourquoi ce n'est pas instantanée comme quand les photos sont stockées sur le disque dur d'un PC?
Ca vient du DS qui n'est pas assez rapide?
Faut il paramétrer quelque chose en plus que je n'ai pas fait?
Je precise que le NAS est relié en RJ45 à un switch neatgear GS116 ( gigabit ) , avec du cable cat 6, donc pas de perte de ce coté là.
Le Pc a accès au repertoire partagé contenant tous mes photos via l'explorateur de windows et avec une connexion Wifi N.
Modifié par nicotours37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas plus loin, c'est la liaison wifi qui ralentit tout l'ensemble.

En wifi on obtient des débits "réels" très différents (bien plus bas) que ceux "théoriques" claironnés haut et fort par les "commercialeux".

En règle générale sur la trentaine d'installations wifi que j'ai pu connaitre, on tourne en deça des 100Mb/s, plutôt dans les 50Mb/s, soit environ 8Mo/s. Vu que les photos actuelles avec des APN de 10 à 15Mpx en JPG peu compressé sont dans cet ordre de grandeur il est logique que des délais de 1 ou 2 secondes soient constatés. Il faut aussi tenir compte des dèlais d'établissements (accords des protocoles) des connexions, des vérifications de bonnes transmissions et des renvois des données suite à détections d'erreurs toujours plus fréquentes en wifi.

Sans compter que si d'autres ordis trafiquent aussi sur ce wifi le temps s' alongera vu que c'est une connexion partagée. Si 3 ordis en Wifi demandent en même temps le transfert d'un fichier de 1 seconde, le temps d'attente sera de 3 secondes (au moins !) pour tout le monde.

C'est le même constat avec du CPL avec peut être des débits un chouhya moins lents et plus stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que le NAS est relié en RJ45 à un switch neatgear GS116 ( gigabit ) , avec du cable cat 6, donc pas de perte de ce coté là.

Le Pc a accès au repertoire partagé contenant tous mes photos via l'explorateur de windows et avec une connexion Wifi N.

Effectivement, comme le signale domlas, c'est toujours l'élément le moins rapide (içi le Wifi) qui impose sa cadence.

Pour tester, branche ton PC directement sur ton switch GS116 via une liaison filaire et la tu vas voir la différence ... attention, tu ne vas pas avoir la même cadence qu'avec des photos directement stockées sur le DD de ton PC, mais tu ne vas pas en être loin !

EDIT> une rapide recherche sur le web me montre que le GS116 est compatible jumbo frame ... tu devrais donc (si ton PC le permet et si les gens bien-pensants aussi LOL) gratter encore de la performance en creusant de ce coté la

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.