Aller au contenu

Installation Du Ds 413J Difficile Pour Un Novice.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débarque dans le monde du nas avec ce DS 413j que j'ai choisi pour ces capacitées évolutives (4 baies).

J'y ai mis un western digital red 3T.

J'avais auparavant un netgear avec 2 disques de 1T qui n'a pas supporter une surtension dû à l'orage.

Voici les problèmes que je n'arrive pas à résoudre malgré des heures de recherche sur le forum ainsi que dans l' aide du site synology.

* Je souhaiterai récupérer les disques de l'ancien nas car ils ont l'air d'être encore vivants! Mais pour l'instant je n'arrive pas à lire leurs contenus en les branchant par l'intermédiaire d'un multimédia en usb. Aucune lettre de lecteur disque n'apparait dans l'explorateur windows. Par contre dans l'outils gestion des disques ils sont bien présents et sains.

J'ai abandonné ce problème en me disant que j'allais dabord installer mon nouveau matériel.

* J'ai donc installer diskstation en choisisant une première fois l'option raid par défaut SHR mais comme j'aimerai rajouter au disque 3T les 2 autres 1T, j'ai supprimer le volume pour en recréer un nouveau mais cette fois si en basic.

Cela fait j'utilise l'assistant de démarrage rapide du système DS4.2. Puis j'installe les applications sur tablette et smartphone androïd. ça fonctionnent bien.

Mais ensuite je suis perdu,

- je ne sais pas me connecter en réseau distant,

- je ne comprends pas non plus le DDNS où j'ai choisi un nom d'hôte mais qui m' ouvre la page d'acceuil de ma box sfr. (ces histoire aussi d'ip fixe??).

- si je ne peux me connecter en rentrant le mot de passe choisi pour admin, il ne faut rien mettre.

J'ai tenté de reprendre les tutos et suivre chronologiquement mais sans succès. Vous l'avez compris, je pédale dans le yaourt.

* ma tv sony bravia ne voit pas non plus le nas (peut être faut il ouvrir des ports??).

Si quelqu'un savait me remettre sur le bon chemin car je me suis un peu égaré.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je suis dans un bon jour:

- je ne sais pas me connecter en réseau distant,

je ne comprend pas, merci de reformuler

-Non, c'est un probleme de loopback, de ton reseau local, tape l'adresse ip du nas. il y a une manip de décrite quelque part avec le dns, mais, personnelement je patauge...

Un truc simple, tu édite le fichier host de tes ordi pour revoyer directement sur l'ip de ton nas quand tu tape ton nom de domaine, c'est peut etre un peu bricolage mais ca marche.

- si je ne peux me connecter en rentrant le mot de passe choisi pour admin, il ne faut rien mettre.

je ne comprend pas, merci de reformuler (je doit etre fatigué ce soir)

* ma tv sony bravia ne voit pas non plus le nas (peut être faut il ouvrir des ports??).

la redirection de port, ça ne sert que lorsque tu passes par internet.

Pour etre tres shematique, ton resau domestique, c'est l'interieur d'un immeuble. Sur la rue, il n'y a qu'un numéro, c'est ton ip publique , (celle qui doit changer ttes les 24h et pour laquelle tu a mis en place un DDNS) il n'est pas possible quand tu envoie du courrier, d'écrire le numéro d'appartement (c'est possible avec l ipV6) . IL faut donc un concierge pour distribuer le courrier aux habitant (le routeur)

A mon avis, tu n'as simplement pas installé le serveur DLNA sur le nas. Si c'est le cas, je ne pourrais que te conseiller de commencer par lire le mode d'emploi de dsm, peut-etre qu'apres, tu pataugera moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il me semblait bien avoir loupé une étape mais laquel?

Padawan,en parlant du mode d'emploi, je me rend compte avoir raté le guide utilisateur du cd. On y trouve beaucoup d'explication qu'il me manquer.

Pour ce qui est du mot de passe refusé lors de la connection, j'avais fait un reset (1 seul appui) et donc celui ci était devenu caduque.

Je vais reprendre l'installation tranquillement mais cette fois ci avec le mode d'emploi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.