Aller au contenu

Ds1511+ - Shraid - 5 Dd 2T0 - 2 Disques En Panne : Volume Inaccessible

Featured Replies

Posté(e)

- DS 1511 +

- 5 disques WD20EARX (Green) 2TO en SH Raid

Environ 1 To de données stockées depuis 1an .

Deux disques on claqué hier (chaleur?) et depuis le volume n'est plus accessible du tout. ...

Je reçois ce jour 2 disques de remplacement identiques WD20EARX 2To.

Ma question est la suivante: quelle est la procédure pour récupérer les données ? Car les messages sur l'interface du Syno semblent indiquer toutes les données sont perdues (voir images ci dessous) !!!! Je pensais que le SH Raid permettait justement d'éviter ce genre de cas de figure en permettant a une partie des disques de claquer sans interrompre le service mais encore plus sans occasionner de pertes de données

syno-copie-1.jpg

syno-copie-2.jpg

Posté(e)

Ton SHR est en fait un RAID 5. Le RAID 5 ne tolère la déffaillance que d'un seul disque. A mon avis, pour tes données, c'est foutu. Je te conseille quand même de sortir un disque et de le remettre ne place pour voir si il repart et récupérer tes données au cas où...

Posté(e)

Il se peut que ce soit une petite défaillaince ce DSM

Dans un premier temps, éteint le syno, débranche/rebranche les disques

Si c'est toujours pas bon, éteint le syno, et ouvre un ticket au support synology, puis rallume le quand il te demanderont les accès

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.