Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, J'ai un problème de Volume, je m'explique, j'ai : acheté un DS213J, monté un ancien HDD de 1To sur le port SATA 2, formaté en Basic, récupéré les données de mon ancien Syno DS107+ via un backup reseau, (sa fonctionne bien) acheté un nouveau Hdd de 2To WD-RED et monté sur le port SATA 1, (l'idée était d'en faire le principal et l'autre la sauvegarde quotidienne) formaté le HDD RED en Basic et du coup en volume 2 :-(, déplacé mes dossiers du volume 1 (1To) vers le 2 (2To RED). Voilà tout avait l'air ok, jusqu'au moment ou j'ai découvert que mon ancien Hdd tournait encore pour faire tourner le system, et celà ne va pas car dans mes plan c'était au WD RED d’être le hdd principal. Je viens donc de découvrir la faiblesse d'avoir 2 hdd en basic, si le hdd principal Volume1 lache on a plus de system. Je fais comment... Pour se que j'ai vu si je boot sans le volume 1 il me faudra formater le volume 2 pour le refaire en system, et si l'idée me passe de monte mes 2 hdd en SHR pour éviter ce problème de system je pert 1To car 1To+2To=1To en SHR... Je suis pommé... Ce que je veux c'est avoir les performance du WD Red 2To, et sauvegarder mes données vital (minimum) sur le 2eme HDD soit environ 400Go de données.

Modifié par DizHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je démarre qu'avec le hdd wd-red tout fonctionnera ?

Le problème c'est que j'ai eu beau déplacer les dossiers /photo /vidéo /music sur le volume 2, juste après il a refait l'indexation Sur le volume 1... J'ai 2go de données qui se sont rempli et le voyant hdd2 travaillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je démarre qu'avec le hdd wd-red tout fonctionnera ?

Si il a été initialisé par le syno oui.

Le problème c'est que j'ai eu beau déplacer les dossiers /photo /vidéo /music sur le volume 2, juste après il a refait l'indexation Sur le volume 1... J'ai 2go de données qui se sont rempli et le voyant hdd2 travaillait.

Comprend pas bien le rapport avec le fait de booter sur un seul disque, et plus globalement le sens de cette phrase: "j'ai beau déplacer les dossier... /../ il refait l'indexation": c'est justement à cause du déplacement des dossiers qu'il refait l'indexation. Suffit d'attendre qu'elle se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port sata 2 : hdd seagate 1To volume 1 basic-installé semaine dernière seul.

Port sata 1 : hdd wd-red 2To volume 2 basic- créer ya 2 jours, tous les dossiers du volume 1 ont été déplacé sur celui ci.

Mais même après cela le volume 1 tourne toujours et stock le résultat de la nouvelle indexation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai constaté:

En bootant apres avoir enlevé le disque 1 (volume1) le syno redémarre normalement et recrée le dossier @database sur le disque2 (qui continue a se nommer volume2). @database contient la base pgsql dans laquelle se trouvent les stockés les index.

Donc ça devrait le faire,

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour de Test, j'ai retiré le Volume 1 qui ne sert que pour mes sauvegarde (maintenant).

Le Nas démarre bien sur le Volume2 (WD-Red) qui est toujours reconnu comme le volume 2, MAIS tout les packets installé (CloudStation, photo Station...) ne sont plus disponible, indiqué en "erreur", réinstallation obligatoire, de-plus certain options ne sont plus active (exemple : Serveur SQL, QuickConnect...). <_<

Je comprend pourquoi mon volume 1 stockai l'indexation des dossier du volume 2, en fait il ne fessai que suivre la logique de l'installation des packet sur le Volume1.

Du coup pour faire propre demain je formate mon WD-Red, ensuite je remonte le 2eme hdd Seagate (en espérant aucun conflit vu qu'il était volume 1), restaure les données du Seagate vers le WD. et normalement on repart sur de bonne base. ^_^

Modifié par DizHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, Il a mit env. 6h pour restaurer ma sauvegarde de 900Go. (c'est plus rapide qu'a l'époque avec mon DS107+ et sa sauvegarde en eSata)

Maintenant c'est uniquement le WD-Red (Volume 1) qui tourne, et le Seagate (Volume 2) n'est utilisé que pour les sauvegardes.

Merci CoolRaoul pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.