GIC Posté(e) le 4 août 2013 Posté(e) le 4 août 2013 Bonjour à tous, Je rentre de vacances... et oui et je relance mon système que j'avais pris soin d'éteindre complètement. J'ai un DS413 avec 2 disques de 2Go. avant de partir, j'étais normalement le système, extrait les 2 disques que je planque proprement dans 2 endroits distincts. A mon retour, je les réenclenche, reboote le syno qui, après qq minutes, se met q biper... Sous le web manager, je vois ceci : statut dégradé disque 1 - Normal disque 2 - non initialisé Les 2 disques fonctionnent en Raid 1 Au niveau des infos SMART, rien ne me choque particulièrement. A votre avis, comme je m'y prends ?! Merci d'avance de vos suggestions !! 0 Citer
bud77 Posté(e) le 4 août 2013 Posté(e) le 4 août 2013 Ouvre un ticket au support synology Ils vont se connecter à distance et faire une petite manip pour remettre ton disque dans son état normal -1 Citer
Oooops! Posté(e) le 4 août 2013 Posté(e) le 4 août 2013 Bonsoir, juste à tout hasard, car j'ai souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet sur le site de Synology (mais là maintenant je n'en retrouve plus l'URL), tu es sûr de n'avoir pas interverti les 2 disques en les remettant dans le Syno? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 5 août 2013 Posté(e) le 5 août 2013 Depuis DSM 4.x il n'est plus nécessaire de remettre les disques dans le bon ordre 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 5 août 2013 Posté(e) le 5 août 2013 Salut, Tu dis posséder un DS413 ("J'ai un DS413 avec 2 disques de 2Go"), hors dans ta capture d'écran du DSM il est fait état d'un DS412+ formaté en ext3. Peux-tu préciser ces infos stp, car si tu as un DS413, il y a un vrai gros soucis... 0 Citer
GIC Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Posté(e) le 5 août 2013 Salut, Tu dis posséder un DS413 ("J'ai un DS413 avec 2 disques de 2Go"), hors dans ta capture d'écran du DSM il est fait état d'un DS412+ formaté en ext3. Peux-tu préciser ces infos stp, car si tu as un DS413, il y a un vrai gros soucis... Erreur de ma part.. C'est un DS412+ sous DSM 4.2 ! Retour de vacances... Bonsoir, juste à tout hasard, car j'ai souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet sur le site de Synology (mais là maintenant je n'en retrouve plus l'URL), tu es sûr de n'avoir pas interverti les 2 disques en les remettant dans le Syno? Aucune idée, je n'y ai pas prété attention. Mais je vais faire l'essai d'inversion des 2 disques, sinon, j'ouvre un ticket... Merci de vos commentaires 0 Citer
GIC Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Posté(e) le 5 août 2013 Test réalisé, les 2 disques ont été intervertis mais aucun changement, le même disque physique est toujours en erreur. Je vais ouvrir un ticket chez Synology dans 2 jours (je suis absent ces jours-ci) 0 Citer
Messages recommandés