Aller au contenu

Perte Droits Admin En Root


starsys

Messages recommandés

Bonjour.

Je crois que je viens de faire une connerie.

Je voulais mettre un mot de passe pour l'utilisateur root.

Je me suis donc loggé, j'ai un peu fouillé dans les paramètres, j'ai trouvé un champ qui ressemblait au mot de passe de connexion, je l'ai modifié et depuis j'ai toujours accès à phpmyadmin en root sans mot de passe mais je n'ai plus accès aux options administrateur...

Je ne vois plus mes tables non plus.

Comment retrouver mes droits admin ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinitialiser le mot de passe admin

Si vous avez oublié votre mot de passe d’admin et que de ce fait, vous ne parvenez pas à vous connecter à

DSM, vous pouvez réinitialiser le mot de passe pour qu’il soit vierge et définir un nouveau mot de passe.

Pour réinitialiser le mot de passe de l'admin :

Appuyez sur le bouton RESET situé sur la face arrière de votre Synology DiskStation et maintenez-le enfoncé

pendant 4 secondes jusqu’à ce que vous entendiez un « bip ».

Remarque : En plus de réinitialiser le mot de passe de l'administrateur, le bouton RESET rétablit également l'IP et le

DNS par défaut de votre Synology DiskStation.

PAGE 105 DE LA DOC SUR DSM 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pluton.

Mais je viens de voir qu'il manque une information capitale dans mon message,

je parle des droits admin de "PHPMYADMIN".

J'ai encore (heureusement) parfaitement accès à mon NAS.

Je n'ai plus d'accès admin uniquement dans phpmyadmin (je suis pourtant loggé en "root")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci.


Alors là chapeau.

Je craignais devoir faire des manip de dingue. C super simple.

J'avais installé rsslounge et j'ai vu que le developpeur avait entierement refait son interface et l'avait renommer "selfoss".

Je n'utilise PHPmyadmin que pour rsslounge.

Je pense virer toutes mes données mysql via ta méthode et ensuite installer selfoss.

Vois tu un risque à faire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

J'ai installé Phpmyadmin pour pouvoir utiliser RSS Lounge. Je n'en ai pas eu besoin autrement.

Est-ce qu'il y a des bases SQL pour les services "standards" du synology (photo station...) ?

Si oui, et que je choisi l'option que tu m'as indiqué pour effacer les bases mysql, ca ne va pas toucher à celles là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.